Tribunal ou pas ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Evariste

Re: Tribunal ou pas ?

Message par Evariste »

D'accord, je vais donc, de ce pas, refaire une requête à l'Officier du Ministère Public, mais, cette fois ci en recommandé avec avis de réception.Deux points cependant :
1-) Où l'envoyer ? En effet,il s'agit de l'officier de Montpellier. Dans sa réponse il y a son adresse à Montpellier, mais,dans la demande d'exonération, le courrier doit être adressé à Rennes. L'Administration est tellement pointilleuse que, si je commets une erreur, je risque encore de me voir refuser la demande.
2-) Faut-il faire une consignation ? Dans l'affirmative, quel est son montant? Est ce le montant de l'amende forfaitaire ou celui de l'amende forfaitaire majorée ?
Je suis ravi d'être tombé sur ce forum où de gens compétents, que je remercie, m'aident à me sortir de ce guêpier.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Il faut réclamer auprès de l'OMP de Montpellier puisque apparemment vous avez déjà eu affaire à lui, Rennes est maintenant hors jeu.

Donnez dans votre courrier de réclamation le motif de la contestation.

Si c'est un PVe au départ, il n'y a rien à consigner.

L'envoi doit être effectué en LR/AR et en y joignant l'original de l'avis de contravention
Dernière modification par Aléa le mar. avr. 23, 2013 2:04 pm, modifié 1 fois.

Evariste

Message par Evariste »

je vais bien tenir compte de ces derniers conseils. Je vous tiendrais au courant des résultats de cette nouvelle requête quand elle aboutira sous ce même sujet.
Merci encore à tous.

Evariste

Message par Evariste »

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous après avoir tenu compte des conseils d'Aléa et d'avoir envoyé une nouvelle requête à l'officier du ministère public par LRAR le 24/04/2013. A bout de quelques jours, n'ayant pas reçu l'avis de réception, j'ai regardé sur internet le suivi de ma lettre et j'ai vu qu'elle avait été distribuée le 25/04. Je me suis même rendu à la poste où l'on m'a imprimé un historique attestant que cette lettre avait bien été distribuée. Oh, surprise le 21/05 je trouve dans ma boite aux lettres le fameux Avis de Réception signé avec la date de distribution du 25/04. Bravo La Poste !
Donc depuis le 25/04, soit plus d'un mois, aucune nouvelle de l'OMP. Je m'attend donc a recevoir un de ces jours l'amende majorée. Que dois-je faire dans ce cas ? J'avais bien indiqué dans mon courrier la référence à l'arrêt de la Cour de cassation.
Que puis-je faire actuellement ? Attendre ? Qu'en pensez vous ?

Répondre