il y a quelques mois (fin octobre), j'étais contrôlé et je n'avais pas mes papiers. L'officier m'a donné une "amende" papier (je mets des guillemets car je n'avais rien à payer) pour non présentation d'attestation d'assurance et une amende électronique (il m'a donné un numéro pour que je puisse la payer en ligne) pour la non présentation de carte grise. Je devais bien entendu dans les jours suivants aller présenter mes papiers au poste.
Deux jours plus tard je vais présenter mes papiers au poste, je récupère le talon papier concernant l'attestation d'assurance, et rien pour la carte grise (ne sachant pas comment cela fonctionne, je ne m'étonne de rien, et j'écoute l'officier qui me dit que c'est bon). Je paye en ligne l'amende concernant la carte grise dans les délais.
Je reçois entre noël et nouvel an une amende pour non justification dans les 5jours de la carte grise, l'infraction est constatée à une adresse que je ne connais pas, dans le 20ème à Paris. Je ne fais naturellement pas le lien avec l'infraction précédente et écrit pour constater l'infraction, car je n'aurais pu me trouver le jour de l'infraction à l'adresse indiquée. Je reçois ensuite la réponse de l'officier du ministère public qui va m'éclairer : le lieu du 20ème sont en fait l'adresse des services centraux de police de Paris

J'ai donc finalement pu expliquer mon cas (j'ai déposé ma requète au tribunal de police de paris... bon en fait ça revient à envoyer un recommandé...), mais là je viens de recevoir la réponse :"je ne peux que vous confirmer les termes du courrier précédent" en gros, => PAYEZ (375 euros)... "je ne peux QUE", en gros, visiblement c'est moi qui ne peut QUE être de mauvaise fois. J'ai toujorus payé mes amendes, cela m'est donc très désagréable.
Donc pour résumer, j'avais pas CG/assur, j'ai montré CG/assur au poste mais je n'ai qu'une preuve pour l'assurance. J'ai payé l'amende correspondante. Et donc je dois maintenant encore payer pour un papier que j'ai montré... (une personne m'accompagnait au poste et s'en souvient très bien, mais cela a-t-il seulement la moindre valeur ?).
Bref, là, je suis un peu perdu, quelqu'un saurait-il me conseiller ?