modification auto

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jerem13

modification auto

Message par jerem13 »

Bonjour,
Je souhaite effectuer des mofications sur ma voiture (seat ibiza) en la rabaissant légèrement et en remplacant la barre stabilisatrice par celle du modèle cupra (plus grosse de 2mm), en regardant sur le net je trouve des sites qui vendent des barres stabilisatrice également pour l'arrière mais je m'interroge sur la légalité surtout aux vues des assurances en cas d'accident, est ce que rabaisser un vehicule est autorisé, meme question pour la barre stabilisatrice de la version cupra?
Beaucoup font cette modification mais personne ne dit si cette pratique est légale.

3xeege

Re: modification auto

Message par 3xeege »

bonjour,
Celà reste à vérifier mais je pense qu'il ne s'agit pas là d'une modification majeur risquant de modifier le type mine.
Dans votre cas, il s'agit d'une changement d'accessoire et l'intégrité du véhicule n'est pas remise en cause.
En revanche, toute modification du chassis, du moteur et/ou de ses performances rendrait votre véhicule légalement
inutilisable sur route avec pour conséquence de voir votre assurance ne pas vous prendre en charge en cas d'accident.
Par conséquent, je ne vois pas d'inquiétude à avoir pour le remplacement des pièces n'ayant pas d'incidence sur la sécurité.

gman2

Message par gman2 »

ces deux modifications sont potentiellement de modifications pouvant entrainé une non prise en charge.
la rabaissement du châssis entraine une modification de la tenue de route et si votre véhicule n'a pas été homologué avec ca peut etre un motif de non prise en charge

de meme une barre trop rigide par rapport a votre vehicule entraine une modification du comportement de celui-ci. donc meme constat

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et oui, même si cela n'a rien à voir avec les caractéristiques de la carte grise, attention à la tenue de route...; la caisse d'origine n'est pas faite pour cela, donc méfiance.

Répondre