Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour a tous,
Pour répondre a CQFD et non mon affaire est pas terminé car le garage belge fait appel malgré qu'il n'a pas pris acte du T.G.I. rendu.
Sur la sommes du véhicule j'ai perdu 800€ environ frais huissier + frais d'avocat, expertise que le T.G.I n'a pas pris en compte.
En fin de compte mon affaire coute plus chère que la voiture et pas terminé vu appel en cours.
A ce jour je me dis a la place d'avoir jouer le bon j'aurais mieux fait de brulé la voiture ça m'aurait pas couté si chère et perdre autant de temps.
A mon stade la justice est plus pour les gens sans scrupules que pour les gens de bon sens.
Je ne manquerais pas vous tenir informé de la suite qui me coute très chère encore la 800€ d'avocat + frais d'appel que je suis pas sur de récupéré.
fredo59 a écrit :
Bonjour a tous,
Pour répondre a CQFD et non mon affaire est pas terminé car le garage belge fait appel malgré qu'il n'a pas pris acte du T.G.I. rendu.
Bonjour,
Je m'étonne !.... depuis mon précédent message (qui date du 5 juillet 2012), ce n'est que maintenant que vous écrivez que le garage fait appel
Le délai pour former appel est de 1 mois (à vérifier), hors délai l'acte d'appel devient caduque.
Cela n'aurait servi à rien de mettre le feu à la voiture...; vis à vis de votre assureur, vous auriez dû fournir les justificatifs d'entretien et autre CT.
L'expert missionné par votre assureur aurait fait une recherche et aurait aussi trouvé le problème de kilométrage...; avec cela, votre assureur aurait pu invoquer une fausse déclaration et ne pas prendre en charge le sinistre, vous mettant en plus dans le rouge auprès des autres assureurs...
Je ne vois pas trop ce que ce garage belge vient faire la dedans puisque le responsable, c'est votre vendeur, un point c'estout, charge à lui de se retourner contre son propre vendeur (le belge...? ) par la suite.
Dans votre malheur, si vous n'avez perdu que 800 euros, vous pouvez quand même vous estimer heureux...
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je rejoins carrément fredo59.
La justice française est longue et couteuse et loin d'être impartiale.
Il suffit d'une expérience pour se rendre compte qu'il vaut mieux faire marcher son assurance en brûlant le véhicule par exemple, c'est plus rapide, moins couteux, moins stressant et le résultat est plus "garanti" qu'avec la justice. Quant à l'expert qui irai chercher si le kilométrage du véhicule est bien réel à la suite d'un incendie, ça ne doit pas arriver souvent !
J'étais totalement contre mes propres propos il y a encore peu de temps c'est bien pour cela que j'en suis au judiciaire aujourd'hui, mais le temps fini par gagner et aujourd'hui je m'aperçois que mon vendeur ne risque au final pas grand chose, si j'ai de la chance il sera condamné à me rembourser le véhicule, il prendra peut être un peu pour mes dommages et intérêts et mes frais d'avocats au titre de l'article 700, et encore... Vu le délai qui va s'écouler, ça lui coutera au final peut être moins cher que les intérêts d'un crédit !!
Pas étonnant qu'il y ai de plus en plus d'arnaques
je vous rejoins sur le déroulement de la justice et des complications pour la victime.
dans mon cas, malgré la décision (il y a plus de deux mois), toujours pas de paiement.
le cout est moins cher qu'un crédit et rien ne force (avec de vraies mesures) un débiteur à vous rembourser.
le pire c'est que si vous faites forcer la résolution par un huissier, il y a en plus un cout a votre charge (un pourcentage du montant récupéré)
ce qui parait totalement anormal quand on est victime dans un dossier...
par contre je ne peux être d'accord sur le fait de deliberemment provoquer un sinistre dans le but de se faire rembourser. outre le cote litigieux sur la légalité, cela des effets plus large comme faire augmenter de manière globale les primes d'assurance.
même si c'est tentant cela ne peut pas être conseillé.
gman2 a écrit :(...)
même si c'est tentant cela ne peut pas être conseillé.
Avec votre expérience, si une situation similaire à la votre arrivait à un des vos enfants, frère, sœur, parent, etc... dans une situation financière limite, vous feriez quoi ?
Pour ma part je pense que l'aiderai, certainement pas en lui conseillant d'aller en justice... dsl...
Vous connaissez sans doute la morale de la fable de Jean de La Fontaine, "les animaux malades de la peste", il y a de nombreux exemples dans le monde politique (entres autres).
"Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
Pour répondre a Jeanmi ma perte et de plus de 800€ vu que les frais avocat 4000€ plus expertise 500€ sans compter les frais de réparation du véhicule que j'ai du faire pour pouvoir aller travaillé je les es pas récupéré mais perdu.
Donc pour moi il est claire si je devais refaire un choix çà serra le feux.
Pour gman, pour ma part j'ai du faire appel a un huissier 800€ la classe quand même.
Je conseil les personnes qui n'ont pas assurance juridique, ne vous lancez pas la dedans ça vous bouffe de partout et comme c'est pas assez ont vous pompes jusqu'a l'os pour un résultat en faveur de l’escroc une vrai honte.