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gman2 a écrit :je ne suis pas d'accord, disques et barre sont des éléments de sécurité des défauts dessus ne sont pas sans conséquences.
mais encore une fois, le problème n'est pas forcement la gravité des éléments mais le fait que le certif transmis vierge ne l'est en fait pas deux jours après la vente donc il y a un problème et un défaut d'informations (voir un certif balourd ou des peices changees apres CT) dans tous les cas il y un vice caché car défaut de consentement................
Ce n'était pas le sens de mon propos. Je pensais plus "usure liée à l'âge" que "grave défaut mettant en jeu la sécurité". Pour stopper la polémique, il serait bon que nanou25 nous en dise plus sur les "anomalies" relevées par son contrôleur technique et quelles sont les réparations prévues sur le devis de son concessionnaire.
Il va de soi que si tous les défauts constatés lors de son contrôle volontaire apparaissaient déjà sur un PV de CT datant de bien plus de 6 mois (trouvé dans la voiture...), il y a de bonnes raisons de penser que le PV remis lors de la vente est "complaisant".... A contrario, si des réparations ont été faites pour remédier aux défauts, pourquoi le vendeur ne les a-t-il pas signalées et justifiées à l'acheteur ?
Si réparations il y a eu, elles n'ont pas tenu longtemps.....
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Je vais voir si je peux faire une expertise contradictoire car cela me parait très cher surtout pour un procès que je ne suis pas sur de gagner et que j'ai déjà changer les disques et plaquettes de freins.
C'est la commande d'airbag qu'il faut changer , ce n'est pas les fils et cela coute très cher
une expertise coute 400 € en moyenne
pourquoi avoir fait réparer ? il fallait laisser le véhicule en condition...
et l'immobiliser dans l'attente de la procédure...
gman2 a écrit :si si vous pouvez...
il n'est indiqué nul part que le voyant est allumé...
donc parole contre parole...
Oui, tout à fait Gman2, je suis juste un peu récitant à donner des conseils à des personnes qui achètent des véhicules en connaissance de cause et qui après réflexion vont encombrer le circuit judiciaire en s'appuyant sur un mensonge, car s'il faut en arriver là, le vendeur mettra en avant qu'elle a acheté le véhicule alors que le voyant était allumé, donc en connaissance de cause, et elle assura que c'est faux.
Nanou25 nous affirme avoir connaissance du voyant, pourquoi ne pas en parler au vendeur ? Pourquoi ne pas passer un coup de fil au concessionnaire qui l'aurai informé que le défaut peut être juste un problème de branchement tout comme une centrale à 600€ ?
D'ou ma question sur les réparations hors airbag et nous avons donc :
Véhicule acheté 2600€, 300€ de frais à mettre dedans (disques et plaquettes je suppose)
Que conseillez-vous dans ce cas pour 300€ ? Expertise et tout le tremblement ?
attention le conseil vallait parce que le CT n'est pas conforme dans un autre cas je n'aurais pas fait mention de ca (et d'ailleurs ca aurait été indiqué sur le CT)
le problème est justement d'avoir fait réparer.
300 € de plaquettes et freins donc un Pb de disparu
reste la barre stabilisatrice
reste les airbags...
le probleme est d'avoir fait la moitié du chemin...
mais il faudrait savoir ce qu'il y a exactement de marquer sur le CT
franchement pas trop de conseil... en même temps une procédure potentiellement longue pour un véhicule à 2.600 €... ça me parait pas judicieux...
voyez à l'amiable ou sinon revente avec le dernier CT (et les risques inhérents)
gman2 a écrit :(...)mais il faudrait savoir ce qu'il y a exactement de marquer sur le CT
Tout a fait !
Lors d'un CT, je ne pense pas que le contrôleur vérifie les disques et plaquettes au pied à coulisse et compare avec les données constructeur, il s'agit plus certainement d'un examen visuel.
Le CT du vendeur a peut être été plus "conciliant" que celui de l'acheteuse, sans pour autant remettre en cause la sécurité du véhicule.
Quand à la barre stab, il faudrait effectivement connaitre le problème pour se prononcer.
Je conseillerai donc à Nanou25 de demander une participation au vendeur pour ces 300€ (genre 150€...) et malheureusement pour elle d'en rester là.
Enfin la prochaine fois qu'elle achète un véhicule avec un tableau de bord en guirlande de noël (je sais, j'exagère ! Mais c'est voulu !), elle se renseignera !
nanou25, pour votre info, la commande de l'airbag, c'est donc le boitier de commande qui serait HS ???
Donc, généralement, si le boitier est HS, c'est que la voiture a eu un accident avec déclenchement des prétensionneurs de ceintures ou des airbags.
Il faurdait peut-être faire vérifier vraiment l'origine du problème car c'est assez étonnant...; il y a de nombreux cas connus de voyants allumés et cela vient en général des connectiques sous les sièges que même le réseau Peugeot suppriment en soudant directement les deux fils ensemble...
Autre info importante pour vous, sile boitier est vraiment HS, il existe aussi des sociétés spécialisées qui peuvent réparer le boitier d'airbag en supprimant le défaut.
C'est nettement moins couteux que de changer le boitier...
j'ai bien fait fait expertiser la voiture par peugeot , il m' adit qu'il fallait changer la commande d'airbag ,si la voiture a été accidentée et que le vendeur ne me l'a pas dit je trouve cela gave.
Je pense refaire analysé la voiture par un autre garagiste peugeot , cela me parait etrange.
Sinon je pense engager une conciliation pour essayer d'avoir un arrangement