vices cachés sur moto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: vices cachés sur moto

Message par Jeanmi »

Oui, vous êtes bien gentil d'attendre le 02/07...; étant seul au premier jugement, vous croyez vraiment qu'il va vouloir aller en cassation pour ce problème ???
Perso, j'ai un gros doute...; à votre place, je lui ferai une dernière lettre RAR en faisant valoir que le jugement est éxecutoire de suite, que vous réclamez le premboursement immédiat de la somme prévue par le tribunal sous peine de frais supplémentaires (200 euros) correspondant à ce qui est prévu par l'huissier.
Qu'est ce que vous risquez de toute façon ?

XLV600

Message par XLV600 »

Bonjour Jeanmi,
mon but est de la jouer en finesse : ne pas contrarier mon adversaire, pour qu'il ne fasse pas le pourvoi en cassation ; ça serait déjà une bonne chose, car vu le personnage, je pense qu'il en est capable.
Ensuite, pour faire executer le jugement par l'huissier, c'est bien 200 euros (environ 12% de la somme à récuperer) mais c'est pour ma pomme. J'essaierai là aussi de la jouer en finnesse en lui adressant un ultime courrier en lui disant que ça coutera des frais supplémentaires.

gman2

Message par gman2 »

on retombe bien sur le problème qu'en France rien ne peut forcer un créancier de mauvaise foi à effectuer à l’amiable un remboursement. donc non seulement d'avoir été lésé, on doit encore payer pour avoir le droit de récupérer son argent... c'est assez lamentable.

XLV600

Message par XLV600 »

gman2 a écrit :on retombe bien sur le problème qu'en France rien ne peut forcer un créancier de mauvaise foi à effectuer à l’amiable un remboursement. donc non seulement d'avoir été lésé, on doit encore payer pour avoir le droit de récupérer son argent... c'est assez lamentable.
tout à fait d'accord, c'est une abération

XLV600

Message par XLV600 »

bonjour à tous,
je viens vous donner quelques nouvelles et vous demander conseils

Mon adversaire m'a adréssé un courrier le 10 juin en me précisant qu'il ne contestait pas la décision de justice et que son principal problème était de venir récuperer la moto (non roulante donc à remorquer, distance = 250 km)
A ce moment j'avais donc espoir que le problème se règle rapidement. Je lui ai répondu que je lui laissais le temps de s'organiser jusqu'à fin juillet pour venir chercher la moto A LA CONDITION qu'il procède au règlement avant le 30 juin.
Il y a une semaine, je lui adressais un nouveau courrier en lui précisant mon étonnement de ne plus avoir de ses nouvelles et de ne pas avoir toujours reçu le règlement, et qu'en l'absence de règlement je vais faire exécuter la décision de justice.
Samedi 6 juillet, je téléphone à son domicile le midi : son fils décroche et me dit de rappeler le soir
Je rappelle le soir et tombe sur le répondeur, je lui laisse un message : devant me rendre pour raison personnelle pas très loin de chez lui, je propose à mon adversaire de lui rapporter sa moto à son domicile A MES FRAIS le jeudi 11 juillet, A LA CONDITION que je reçoive le règlement avant cette date. Dans mon message je lui demande de me rappeler dans le we pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Il ne m'a pas rappelé, et le 11 juillet c'est dans 3 jours...
Donc demain j'appele le cabinet d'huissier de justice pour faire exécuter le jugement, je vais perdre quelques plumes mais tampis.
Pouvez vous me confirmer que je n'ai aucune obligation de le prévenir par recommandé avec AR de ma démarche de faire éxecuter le jugement ?
( j'ai fait les derniers courriers en courrier simple)
Vu qu'il ne me règle pas spontanément, il est hors de question que je garde sa moto plus longtemps dans mon garage. Ai-je l'obligation et puis-je lui faire un recommandé avec AR dans lequel je lui dis que la moto sera remise à un casseur moto dans 20 jours ? Que faire dans le cas ou l'adversaire ne vient pas récuperer son vehicule ? Quelles obligations pour moi ?
merci

XLV600

Message par XLV600 »

dernière minute :
les choses bougent un peu.
RDV jeudi pour échange moto contre chèque
je croise les doigts

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

XLV600 a écrit :dernière minute :
les choses bougent un peu.
RDV jeudi pour échange moto contre chèque
je croise les doigts
Chèque de banque bien sûr ? Aux heures d'ouvertures bien sûr ?
Vu le coco auquel vous avez à faire, je me méfierai à votre place !

Bon courage !

gman2

Message par gman2 »

et n'utilisez pas le numero sur le cheque pour confirmer, chercher le directement sur l'annuaire ou internet...

XLV600

Message par XLV600 »

gman2 a écrit :et n'utilisez pas le numero sur le cheque pour confirmer, chercher le directement sur l'annuaire ou internet...
que voulez-vous dire ? je comprends pas
merci

gman2

Message par gman2 »

si le cheque est falsifié, généralement le numéro de la banque émettrice l'est aussi.
il faut donc chercher le numero de l'agence par vous meme pour appeler et confirmer c'est plus sur :)

Répondre