amende abusive suite à une soi-disante infraction à la volée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bahia

amende abusive suite à une soi-disante infraction à la volée

Message par bahia »

Bonjour,

j'ai été apostrophé par une voiture de police qui m'assure que j'ai grillé un feu. Or je suis sûr que je n'ai grillé aucun feu. Ils m'ont parlé sans sortir de leur véhicule et m'assurent que j'ai grillé lé feu alors qu'ils étaient juste derrière moi. Je leur ai répliqué que c'était impossible parce que j'étais juste derrière une voiture qui étaient elle-mm arrêtée au feu et que j'ai démarré juste après elle (le feu venait juste de passé au vert). Les policiers étaient assez arrogants et provocateurs et m'ont dit que de toute manière je recevrai l'amende à la maison.
Je suppose qu'ils vont faire jouer l'infraction à la volée, or j'ai lu que cette infraction pouvait étre évoquée lorsque les policiers ne sont pas en mesure d'arrêter le véhicule en infraction (à cause de la circulation ...).
Mes questions sont les suivantes : Y a t'il un moyen pour moi de contester cette amende abusive ? Est-elle tout simplement valide, sachant qu'ils étaient en mesure de me dresser l'amende sur place (amende que j'aurais pu contester immédiatement)? Quels sont mes recours, d'un point de vue légal ?

Merci de votre aide

Bahia

Jeanmi

Re: amende abusive suite à une soi-disante infraction à la v

Message par Jeanmi »

Il convient surtout d'attendre de voir venir cette amende qui n'existe pas pour l'instant...

Répondre