Votre avis sur ma photo : flash feu rouge

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bad_Guy

Votre avis sur ma photo : flash feu rouge

Message par Bad_Guy »

Hello tout le monde,
Je voulais avoir votre avis sur la photo qu'on m'a fait parvenir par un radar feu rouge.

Lors de la première photo, on distingue que la moto a dépassée la ligne blanche, qui sauf si je me trompe, signale l'endroit où on doit s'arrêter.
Pour moi,çà a flashé alors que le conducteur avait déjà passé le feu rouge puisque la moto ne se situait pas derrière la ligne blanche.

Votre avis SVPc'est un peu abusif quand même...

Merci

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Bad_Guy le jeu. juin 27, 2013 12:02 pm, modifié 1 fois.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: Votre avis sur ma photo : flash feu rouge

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

voila ce qui est ecrit concernant le principe de fonctionnement des radars feux rouges

"Le radar situé dans un boitier de forme variable suivant les modèles est installé sur un poteau à plus de 3 mètres de hauteur. Le radar est orienté pour que les photos soient prises par l'arrière.
Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installée juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles alors que le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une seconde photo est prise et l'infraction est enregistrée. La zone d’efficacité de la caméra s’étend sur 30 mètres au delà de son positionnement et sur la totalité des voies de circulation de l’axe surveillé permettant ainsi d’identifier nettement le véhicule contrevenant."

si l'on s'en tient a ce que j'ai souligné rien d'anormal concernant la photo...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Bad_Guy

Message par Bad_Guy »

Le fait que la moto ait déjà franchi le feu rouge sur le 1er cliché prouve t'il que le feu rouge a été grillé ?

gman2

Message par gman2 »

pour rappel le signal orange est celui qui indique que l'on doit s'arreter...
donc en etant juste derreire la ligne au rouge, soit il etait deja rouge et donc infraction et au pire il etait à l’orange tres mur et donc infraction car il y aurait du avoir arret.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Le fait que la moto ait déjà franchi le feu rouge sur le 1er cliché prouve t'il que le feu rouge a été grillé ?
forcement puisque techniquement le flash ne se declenche que lorsque le feu est rouge et un vehicule passe sur la boucle située juste apres le feu...a la limite si la photo avait montre la moto avant le feu rouge c'etait critiquuable mais pas apres a moins d'arriver a prouver que vous etes arrive dans cette position en marche arriere mais en moto et devant un juge on peut craindre le resultat......
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Bad_Guy

Message par Bad_Guy »

Je vous remercie grandement pour vos avis.

Papymèche

Message par Papymèche »

Bonjour

Pouvez vous reprendre un scan des deux clichés en laissant les bandeaux informatifs (partie noire sous les clichés qui donnent des informations qui vont permettre de comprendre qui de vous ou du scooter est concerné par la verbalisation)

Comme vous avez aussi reçu l' avis, faites également un scan anonymisé de votre avis. On y verra le type de SCF, ce qui est important pour savoir ou sont les boucles inductives par rapport à la ligne d' effet.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Quel scooter ???
Badguy, la première photo a été prise par le radar parce que vous étiez passé sur la première ligne d'effet du feu, qui se situe avant celui ci...
Donc, si le feu est rouge sur cette première photo, et que vous passez la seconde ligne d'effet au niveau du feu, celui ci était forcément rouge au franchissement.
En admettant que vous ayez pu vous arrêter avant la seconde ligne après avoir franchi la première ligne (plus la vitesse est grande, plus c'est dur car la dsitance entre les deux est faible), vous n'auriez pas été verbalisé...

Papymèche

Message par Papymèche »

Bonjour

@Jeanmi : Pas bien réveillé ce matin :oops:
Mais le scan des clichés complets s' impose.

Abracada

Message par Abracada »

re
Papymèche a écrit : Mais le scan des clichés complets s' impose.
Non, je pense que le scan complet ne changera rien à l'affaire ..
çà ne sert à rien pour Badguy de vous donner le scan complet .. si c'est pour lui dire ensuite qu'on ne peut pas s'opposer au PV ..

Répondre