Bonjour
J'ai acheté une 207 diesel le 22 juin 2013 chez un vendeur professionnel de l'automobile. A la vente celui-ci n'avait pas la deuxième clé de la voiture (double )Je lui ai demandé de notifié sur l'acte de vente de véhicule qu'il m'enverrait le double de clé.
Le 24 juin ,je m'aperçois que la climatisation ne projet plus d'air frais. J'appelle le vendeur qui me dit et demande au garage Peugeot de chez moi de recharger la clim a ses frais.
Le 27 juin ,je fait un courrier en A.R pour lui spécifier le double de clé et le prix de la recharge de clim. sans réponse de sa part.
J'appelle le vendeur ,celui-ci me répond qu'il a oublié et qu'il fait le nécessaire.
Ne voyant rien venir
Le 24 Octobre je lui refait un courrier redemandant le double de clés en lui précisent un article du code civil qui spécifie les closes manuscrites qui ne sont pas honoré par le vendeur et que le peux faire annulé la vente .Je laisse un délai de 15 jours, pour régler ce soucis et m'envoyer les clés.
Toujours pas de nouvelles
Le 25 Novembre je le met en demeure avec A.R de me régler le prix d'un double de clé dans un délai de 15 jours.
A ce jour je n'ai toujours pas de règlement de l'équivalent du règlement du double de clé et du prix de la recharge de la climatisation.
Après 3 accusé de réception et une mise en demeure du vendeur professionnel de voitures, que puis _je faire pour récupe le prix du double des clés et le prix de la recharge de clim. Pouvez vous me donner la démarche a suivre. Médiateur? Tribunal? demande d'intérêts?
Double clé et recharge clim
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Double clé et recharge clim
tribunal en faisant une injonction de faire (en gros respect de ses engagements)
avez vous un ecrit pour la partie clim ?
avez vous un ecrit pour la partie clim ?
Le vendeur existe il encore surtout ???
-
pour la clim, j'ai juste le patron du garage qui a eu le vendeur du véhicule, pour faire recharger la clim. Pour le double de clé ,il a était spécifié sur le contrat de vente .Merci