Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
j'ai acheté une voiture neuve cette année que j'ai assuré vol incencies mais pas tous risques ( quel idiot ) .
ma voiture était en stationnement quand la cheminée du voisin s'est effondrée dessus ( il s'agit de projections de briques ) .Il s'agit d'une rue communale avec emplacement libre .La police et les pompiers ont constaté les dégâts .je l'ai mentionné clairement sur le constat amiable: la cheminée de mr x sest effondrée sur ma voiture endommageant etc..
l'expert + garage ont estimé les dégats à 11 000 euros + mais ma voiture a été acheté à 23 000 euros !!!!!!!! elle est en plus réparable d'ailleurs je l'ai emmené au garage le jour même .
Seulement les briques l'ont bien bousillé évidemment ....
J'ai réalisé un constat amiable signé du propriétaire de la maison de la cheminée reconnaissant sa cheminée comme la cause du sinistre .Je souhaite évidemment la prise en charge de la réparation de la partie en tort donc "l'assurance adverse" .
Mon assurance me dit qu'elle attend la réponse de son recours soit une acceptation de l'assurance "Habitation" du responsable pour que le garage puisse commencer les travaux .
( ma voiture est "seule victime" de cette cheminée )
Dois-je envisager de porter plainte ? je suis vraiment contrarié...
Manifestement, le "gardien" de la cheminée est responsable des dégâts causés à votre véhicule.
Comme il a une MRH ou une RC qui couvre les dégâts causés aux tiers par les objets dont il a la garde, attendez que les assureurs se soient mis d'accord.
Pourquoi s'énerver ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Comme vous l'avez reconnu, si vous aviez été assuré "tous risques", votre assureur vous aurait indemnisé directement sans attendre le retour de son recours auprès de l'assurance adverse.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Excusez moi, mais acheté une voiture 23000 euros et l'assurer au tiers, c'est prendre u bien gros risque...
Dans votre malheur, vous avez beaucoup de chance parce que le tiers responsable de votre dommage est identifié (le propriétaire de la maison); donc, vous serez pris en charge de toute façon.
Par contre, si cette même voiture avait été emboutie par un tiers qui disparaît dans la nature sans pouvoir être retrouvé, vous étiez dedans jusqu'au cou car sans tiers, pas de recours possible.
Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, assurez vous tous risques pour cette auto...
oui jai acheté cette voiture alors que jemmenegeais donc j'ai pas pensé tt dsuite avec tous les formalités pr ma nouvelle maison à concretiser la garantie tous risques !!!!
mais je le ferai au plus vite , j'ai compris la leçon .
cela n'a pas été mentionné dans le contrat amiable mais j'ai peur que l'assurance habitation adverse essaye de se dégager de ses responsabilités en faisant jouer le "vent" ...
en tt cas il faut qu'il le prouve juridiquement il me semble ...
j'en viens à ne penser qu'à ça toute la journée ...c invivable !!!!
c'est dur ce qui m'arrive ... vraiment dur psychologiquement !!!
h2013 a écrit :oui jai acheté cette voiture alors que jemmenegeais donc j'ai pas pensé tt dsuite avec tous les formalités pr ma nouvelle maison à concretiser la garantie tous risques !!!!
mais je le ferai au plus vite , j'ai compris la leçon .
cela n'a pas été mentionné dans le contrat amiable mais j'ai peur que l'assurance habitation adverse essaye de se dégager de ses responsabilités en faisant jouer le "vent" ...
en tt cas il faut qu'il le prouve juridiquement il me semble ...
j'en viens à ne penser qu'à ça toute la journée ...c invivable !!!!
c'est dur ce qui m'arrive ... vraiment dur psychologiquement !!!
OK pour le vent, c'est à dire que l'assurance du tiers identifiée peut ne pas jouer, ce qui n'empêche pas ledit tiers de prendre les travaux de remise en état à sa charge, puisqu'il est responsable des objets dont il a la garde.
Donc vous pouvez attendre un peu, mais à un moment donné, il va bien falloir qu'il assume ses responsabilités. Ne vous laisser pas berner : il doit réparer les dégats causés, charge ensuite à lui de voir si son assureur assure ou pas. Pour l'heure, les assureurs causent entre eux, puis quand ils auront fini de causer, faudra que le tiers identifié agisse, d'une manière ou d'une autre, car votre voiture doit être remise en état !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
de toute façon je n'ai pas d'autres solutions que le "procès " si aucun arrangement amiable n'est trouvé .
si cette cheminée avait été entretenue elle aurait résisté aux vents tout comme les autres cheminées de cette zone j'estime donc qu'il n'y avait pas de force majeure : absence du caractere irresitible toutes les précautions n'ont pas été prises par le responsable de la maison .
je n'ia rien contre cet honnete proprietaire mais je n'ai pas le choix on parle de + 10 000 euros c'est trop beaucoup trop ....!!
Qu'il y ai eu un coup de vent ne change rien...; c'est la cheminée de telle maison qui est à l'origine de votre dommage, avec donc un assureur derrière qui doit payer...