Non, son avocat n'a pas pu lui raconter tout cela. D'ailleurs, il n'a consulté aucun avocat, m'enfin !Pires22 a écrit :Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car je viens de recevoir des nouvelles du professionnel.
Hier au téléphone il a été très courtois et m'a dit qu'il allait faire le nécessaire, il était très surpris car lui même avait acheter ce véhicule à un pro. Donc je me suis dis que ça allait se résoudre rapidement.
Mais Ce matin il me rappelle en me disant qu'il ne peut pas annuler la vente car ça fait plus d'un mois. Et qu'il n'y ait pas obliger car son avocat lui dit qu'il n'est lui même pas responsable vu qu'il a acheté le véhicule à un pro avec le km écrit sur le papier de vente.
Mais Il me propose de me dédommager de 1500€ ( une blague sachant que j'ai un devis du concessionnaire de plus de 4500€ de réparations ) et surtout que je lui ai bien dit que je ne voulais pas garder un véhicule avec autant de km .
Je veux vraiment annuler cette vente
bref je viens de lui envoye un mail avec le devis et avec ce que jeanmi m'a dit au sujet de la conformité. J'attend sa réponse j'espère vraiment qu'il va accepté de résoudre ça a l'amiable.
Avez vous déjà eu des cas similaires ? Et comment ça s'est terminé ?
Si je lance les procédures administratives puis je espérer l'annulation de la vente et récupérer mon argent? Les procédures sont elles longues ?
En tout cas Merci de votre aide.

La vente sera bien annulée, par une décision de justice éventuellement, puis il n'aura qu'à se retourner vers son vendeur professionnel pour demander aussi l'annulation si d'aventure il n'avait pas connaissance de pb de kilométrage. Et si sur l'acte de cession, le km est affiché, ce sera encore plus facile pour lui d'obtenir l'annulation.
Mais il faut, comme toujours, se battre et bien montrer les dents.
Bon courage !
Sur un tout autre sujet, j'ai obtenu réparation d'un préjudice 5 ans après avoir acquis le bien : la dimension du canapé lit acheté était inférieure à la mention figurant sur la facture d'achat. 5 ans, vous rendez vous compte ? Le délai de prescrition = le temps durant lequel vous pouvez agir qui commence à courir à partir du moment où vous avez eu connaissance du problème. En la matière, vous avez agi immédiatement. Il vous faut écrire aussi pour laisser des traces, commencer à instuire votre dossier et forcer la décision. Me concernant, tout en privilégiant la solution amiable, je n'avais pas caché que j'irai jusqu'où il faudrait pour faire valoir mon droit, puisque j'avais payé un bien plus cher que celui qui m'avait été vendu. On m'avait indiqué combien je pouvais avoir (25 % du prix de vente), et je l'ai obtenu en montrant un peu les dents.
Il reste à vous faire au moins indemniser du montant du préjudice puis revendre à un tiers le véhicule, ou bien exiger l'annulation de la vente.