Tarrification Peage de la Barque A8
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Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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Tarrification Peage de la Barque A8
Bonjour,
J'habite Meyreuil et me rend régulièrement à Aubagne rendre visite à ma Maman.
Je pense être surfacturé depuis plus de 10 ans lors de mes entrée ou sortie à l'échangeur de la Barque du cout du trajet entre La barque et Aix en Provence.
Environ 1€ à chaque passage en 2013. En gros le cout du péage de la gare du Cannet de Meyreuil vers Aix en Provence.
Le péage de la barrière de la Barque ne différencie pas les usagers qui sortent immédiatement au demi échangeur de la Barque de ceux qui vont jusqu'à Aix en Provence.
Vinci entretient l'autoroute jusqu'à l'entrée d'Aix en Provence. C'est ce qui justifie le péage au demi échangeur du Cannet de Meyreuil vers Aix en Provence.
Comment faire corriger cette injustice qui impacte tous les usagers qui entrent ou sortent de l'autoroute A8 à l'échangeur de la Barque ?
Vinci a été sourd à ma réclamation.
Merci par avance de vos conseils.
J'habite Meyreuil et me rend régulièrement à Aubagne rendre visite à ma Maman.
Je pense être surfacturé depuis plus de 10 ans lors de mes entrée ou sortie à l'échangeur de la Barque du cout du trajet entre La barque et Aix en Provence.
Environ 1€ à chaque passage en 2013. En gros le cout du péage de la gare du Cannet de Meyreuil vers Aix en Provence.
Le péage de la barrière de la Barque ne différencie pas les usagers qui sortent immédiatement au demi échangeur de la Barque de ceux qui vont jusqu'à Aix en Provence.
Vinci entretient l'autoroute jusqu'à l'entrée d'Aix en Provence. C'est ce qui justifie le péage au demi échangeur du Cannet de Meyreuil vers Aix en Provence.
Comment faire corriger cette injustice qui impacte tous les usagers qui entrent ou sortent de l'autoroute A8 à l'échangeur de la Barque ?
Vinci a été sourd à ma réclamation.
Merci par avance de vos conseils.
Re: Tarrification Peage de la Barque A8
le prix est calculé sur la base du trajet ou c'est un prix unique ?
Re: Tarrification Peage de la Barque A8
Bonjour,
Le prix est bien calculé en fonction du trajet.
La tarif payé à la barrière de péage de la Barque inclus le tronçon entre la Barque et Aix en Provence.
Sauf qu'a la barrière de la Barque existe un demi échangeur (entrée et sortie vers Nice), l'autre demi échangeur celui du Canet de Meyreuil 2 km plus loin vers Aix en Provence tarif 0.90€ permet d'identifier le cout du tronçon entre la barque et Aix en Provence payé systématiquement par les usagers du demi échangeur de la Barque.
Le prix est bien calculé en fonction du trajet.
La tarif payé à la barrière de péage de la Barque inclus le tronçon entre la Barque et Aix en Provence.
Sauf qu'a la barrière de la Barque existe un demi échangeur (entrée et sortie vers Nice), l'autre demi échangeur celui du Canet de Meyreuil 2 km plus loin vers Aix en Provence tarif 0.90€ permet d'identifier le cout du tronçon entre la barque et Aix en Provence payé systématiquement par les usagers du demi échangeur de la Barque.
Re: Tarrification Peage de la Barque A8
Bonsoir,
sauf à intenter un class action (action collective) en regroupant plusieurs milliers d'utilisateurs mécontents, ne plus utiliser cette portion d'autoroute me semble la seule solution acceptable face à un opérateur privée titulaire d'une délégation de service public. En clair, autant demander à son boulanger de réduire le prix de son pain !
Je savais qu'il y avait des fadas dans le sud, je ne savais pas à quel point pastis et soleil faisaient mauvais ménage.
sauf à intenter un class action (action collective) en regroupant plusieurs milliers d'utilisateurs mécontents, ne plus utiliser cette portion d'autoroute me semble la seule solution acceptable face à un opérateur privée titulaire d'une délégation de service public. En clair, autant demander à son boulanger de réduire le prix de son pain !
Je savais qu'il y avait des fadas dans le sud, je ne savais pas à quel point pastis et soleil faisaient mauvais ménage.

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Tarrification Peage de la Barque A8
Bonjour, le coût du péage n'est pas uniquement un barème kilométrique.
Rentre en compte tous les frais de gestion dont ceux de la barrière en elle-même.
Rentre en compte tous les frais de gestion dont ceux de la barrière en elle-même.
Re: Tarrification Peage de la Barque A8
ce que je comprend c'est est-ce que c'est une surfacturation par rapport au tarif affiche ou par rapport a ce que vous estimez valoir ?
si c'est la premiere contacter le service client pour reclamer si c'est la deuxieme rien ne vous oblige a prendre l'autoroute...
si c'est la premiere contacter le service client pour reclamer si c'est la deuxieme rien ne vous oblige a prendre l'autoroute...
Re: Tarrification Peage de la Barque A8
Merci pour vos réponses.
Certaines sont constructives, d'autres bien moins, voire inutiles.
Je dénonce ici une injustice flagrante qui concerne des milliers d'usagers quotidiens.
Vinci a été sourd à ma demande initiale.
En effet cette situation représente pour eux une énorme rente financière, j'ai estimé le trafic de cet échangeur à 10 000 usagers par jour !
Soit 1€ par passage = 365 000 € par an !
N'y a t il donc aucun moyen pour alerter les pouvoirs publics qui valident cette pratique depuis des années ?
Certaines sont constructives, d'autres bien moins, voire inutiles.
Je dénonce ici une injustice flagrante qui concerne des milliers d'usagers quotidiens.
Vinci a été sourd à ma demande initiale.
En effet cette situation représente pour eux une énorme rente financière, j'ai estimé le trafic de cet échangeur à 10 000 usagers par jour !
Soit 1€ par passage = 365 000 € par an !
N'y a t il donc aucun moyen pour alerter les pouvoirs publics qui valident cette pratique depuis des années ?
Re: Tarrification Peage de la Barque A8
Petite erreur de saisie :
Soit 1€ par passage = 3 650 000 € par an !
Soit 1€ par passage = 3 650 000 € par an !
Re: Tarrification Peage de la Barque A8
Les pouvoirs publics ont concédé son réseau, il ne peut ni ne doit rien faire, par contrat.
Arrêtez de prendre cette portion d'autoroute est le seul moyen de ne plus participer au racket que vous dénonçez, continuer à l'emprunter conforte Vinci dans sa stratégie tarifaire.
Et si vous voulez jouer à Don Quichotte, n'oubliez pas comment il a fini
Arrêtez de prendre cette portion d'autoroute est le seul moyen de ne plus participer au racket que vous dénonçez, continuer à l'emprunter conforte Vinci dans sa stratégie tarifaire.
Et si vous voulez jouer à Don Quichotte, n'oubliez pas comment il a fini

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Tarrification Peage de la Barque A8
J'espère pour vous que vous n'aurez jamais à aller vers la Normandie via l'A13, car les différents péages se font avant de prendre les portions d'autoroute, peu importe que vous preniez la première ou dernière sortie avant le péage suivant...