Problème suite aux réparations (accidents) (résolu) :p

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Scotch35

Re: Problème suite aux réparations (accidents)

Message par Scotch35 »

Yoipur, j'ai regardé la page 6 de votre tableau pdf. Ne connaissant les termes mécaniques anglais, je me suis renseigné ici.

Je constate sur votre relevé de géométrie que, si le pincement (toe-in) du train arrière est conforme aux spécifications (nominal à +0°18') et bien symétrique, il n'en est pas de même pour le pincement du train avant (nominal à +0°18'). Le pincement, bien que dans les tolérances, est un peu faiblard et légèrement asymétrique.
Le centrage et le débattement angulaire du volant ont-ils été vérifiés ?

Par contre, difficile de juger de la validité des spécifications pour les angles de carrossage et de chasse puisque les mesures doivent se faire entre l'axe des roues et différentes hauteurs des rebords d'aile. L'abaissement des suspensions doit avoir une incidence sur ces mesures. Mais il faut reconnaître que les relevés d'angle de carrossage avant sont nettement plus négatifs que les spécifications. Cela doit se voir à l’œil : les roues avant doivent former un "A" alors que normalement cela devrait être quasiment un "H". A l'arrière, le "A" doit être bien prononcé et là c'est normal.
Était-ce comme cela avant l'accident ?
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

V1sang

Message par V1sang »

Scotch35 a écrit : Par contre, difficile de juger de la validité des spécifications pour les angles de carrossage et de chasse puisque les mesures doivent se faire entre l'axe des roues et différentes hauteurs des rebords d'aile.
Heureusement que les mesures ne s'effectuent pas comme cela...
Scotch35 a écrit : L'abaissement des suspensions doit avoir une incidence sur ces mesures.
Tout à fait.

Scotch35

Message par Scotch35 »

Me serais-je mal exprimé ?
Scotch35 a écrit :[....]
Par contre, difficile de juger de la validité des spécifications pour les angles de carrossage et de chasse puisque les mesures doivent se faire entre l'axe des roues et différentes hauteurs des rebords d'aile. L'abaissement des suspensions doit avoir une incidence sur ces mesures.[...]
Je n'ai fait que traduire la fiche technique fournie par Yoipur : Height from centre of wheel to front fender brim = Hauteur entre le centre de la roue et le rebord de l'aile avant.
Et le tableau montre les valeurs d'angle de carrossage à obtenir selon différentes valeurs de la hauteur du rebord de chaque aile avant : plus le rebord est bas, plus l'angle de carrossage diminue, passant progressivement de positif à légèrement négatif (du "V" au "H" alors que le relevé de Yoipur correspond à un "A" = carrossage nettement négatif).
:mrgreen: Et plus basse (ou plus compressée) sera la suspension, plus bas sera le rebord d'aile. N'est-ce pas ?
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

V1sang

Message par V1sang »

Oui, mais l'aile est un élément déformable donc peu fiable...

yoipur

Message par yoipur »

De plus, le ressenti que vous avez pouvait l'être déjà avant. Soit vous en étiez habitué, soit vous n'en aviez pas fait attention.
Dès lors qu'il y a eu un sinistre sur votre véhicule, votre regard est plus vigilant et il se peut que vous ayez un ressenti différent désormais.
V1sang Messages: 106Inscription: Mar Sep 17, 2013 12:49 pm
merci pour votre reponse , cependent. Je ne suis pas du genre a faire peut attention a ce genre de detail. Et pour moi ce n'est pas un resenti qui tout dun coup apprait comme par magie suite au fait d'une drole de navigation du vehicule. Avant je pouvait enlever mes mains du volant et alluler une cigarette bien sur sans abus sur la dangerosite de la situation. Mais cest aujoirdhui une operation tout simplement inimaginable.

Voila autrement je recupere ma voiture dans quelques heures et pour vous en dire plus sur le changement cette piece , on verra bien.

yoipur

Message par yoipur »

yoipur a écrit :
De plus, le ressenti que vous avez pouvait l'être déjà avant. Soit vous en étiez habitué, soit vous n'en aviez pas fait attention.
Dès lors qu'il y a eu un sinistre sur votre véhicule, votre regard est plus vigilant et il se peut que vous ayez un ressenti différent désormais.
V1sang Messages: 106Inscription: Mar Sep 17, 2013 12:49 pm
merci pour votre reponse , cependent. Je ne suis pas du genre a faire peut attention a ce genre de detail. Et pour moi ce n'est pas un resenti qui tout dun coup apprait comme par magie suite au fait d'une drole de navigation du vehicule. Avant je pouvait enlever mes mains du volant et alluler une cigarette bien sur sans abus sur la dangerosite de la situation. Mais cest aujoirdhui une operation tout simplement inimaginable.

Voila autrement je recupere ma voiture dans quelques heures et pour vous en dire plus sur le changement cette piece , on verra bien.
:P
ENFIN plus de doutes et de peurs que de mal, il faut juste ne pas baisser les bras !!!
Ca roule tout droit !
C'était bien le bras inférieur gauche.

Répondre