Non remplacement pièces moto accident = remboursement assur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
GabrielleB

Re: Non remplacement pièces moto accident = remboursement as

Message par GabrielleB »

Merci pour votre réponse.
Je viens d'envoyer un mail au garage en lui rappelant calmement le déroulement des évènements et en lui affirmant que nous voulions régler cette histoire de préférence à l'amiable.
J'espère qu'il sera compréhensif, qu'il comprendra que cette somme nous est due pour réparer notre moto.
Je vous tiendrai au courant.

gman2

Message par gman2 »

desole mais ca chez moi ca s'appelle une réception de travaux :
nous avons signé un premier papier le 11 juillet 2013 pour récupérer la moto où il est annoté "les réparations ont été exécutées à mon entière satisfaction, j'en donne décharge définitive et sans réserve". Sans signature de ce papier, nous n'aurions pas pu récupérer la moto.
est-ce que vous etes conscient de ce que vous ecrivez ou signer ?

que le garage transmette la facture 2 mois après à l'assurance à la limite ce n'est pas votre problème, puisque c'est l'assurance qui paye.
c'est ce qui déclenche le paiement donc si il attends même 6 mois ça le regarde.

au regard officiel, pas fause facture puisque que le client (cous) confirme que les travaux sont conformes et sans reserve.

au regard "reel" il manque une piece, mais dans ce cas pourquoi avoir marqué :
"j'en donne décharge définitive et sans réserve"

gman2

Message par gman2 »

V1SANG : desole si je parait dur mais tout à ete fait à l'envers.

pour la solution que vous proposez , je dis pourquoi pas mais on parle de "parole contre parole".
aucune preuve materielle ne permet de dire si les silencieux ont été posés ou pas.
(sauf à faire la preuve qu'il aurait installé un silencieux mais jamais commandé)

V1sang

Message par V1sang »

Comme je l'évoque précédemment, l'expert a peut-être photographié le véhicule lors de son expertise.

A moindre frais, GabrielleB peut représenter son véhicule au cabinet d'expertise pour comparaison ou faire constater les dommages et la non réparation si visible soit-elle.

gman2

Message par gman2 »

si il y a eu photo c’était à l'arrivée de la moto, sinon c'est l'expert qui aurait signé la fin de travaux.

de plus ce qui paraitra étrange c'est le temps qui s'est écoule (récupérée en juillet).
a mon sens le réparateur dira que ca a été installé mais que le client a pu faire ce qu'il voulait depuis juillet...

ca se tente mais uen expertise la dessus si pas de PJ ca me parait aleatoire.
meiuxc vaut dpeenser 500 € pour raparation;

faudrait l'avis de jeanmi sur le sujet

GabrielleB

Message par GabrielleB »

J'ai en ma possession tous les mails que j'ai échangés avec le garage où il explique clairement qu'il n'a pas les pièces, et qu'il nous propose dans un premier temps de nous commander d'autres pièces mais aussi de nous rembourser seulement une partie des 620 euros.
C'est peut-être parole contre parole, mais au moins j'ai des preuves en ma faveur.
J'aimerais savoir : dans le cas où je représente la moto chez l'expert, et qu'il constate que les réparations n'ont pas été effectuées, vers qui dois-je me retourner? Le garage ou l'assurance? Parce que l'assurance considère que le sinistre est réglé et le garage fait la sourde oreille.
Merci

LF

Message par LF »

Dans la mesure où le réparateur à perçu une somme indue, il doit vous la rembourser à vous puisque celui qui doit être indemnisé du préjuce c'est le propriétaire et non pas le réparateur, au prix de la pièce doit se rajouter également le coût de la main d’œuvre inhérente au remplacement de l'élément...
Bon courage pour faire valoir vos droits...

Vous pouvez également tenter de réclamer les sommes dues au titre du préjudice à votre assureur puisque c'est vous qui devriez en avoir été le bénéficiaire charge à lui de voir avec le réparateur qui a falsifié la facture.... et facturant des travaux non réalisés...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.

gman2

Message par gman2 »

heu...
pourquoi ne pas nous avoir dit plus tot que vous avez l'ensemble des mails indiquant après signature qu'il n'a pas fait les travaux ?

la effectivement vous avez des preuves de la fraude, donc expert de l'assurance avec convocation du garage pour qu'il s'explique.
le plus beau ca serait que vous en ayez un indiquant recemment qu'il n'a pas été payé...

GabrielleB

Message par GabrielleB »

En effet j'ai un mail qui date d'aujourd'hui du garage qui me raconte qu'il n'a toujours pas reçu le règlement de l'assurance et donc qu'il me remboursera quand il aura été payé.
Bref, c'est mensonge sur mensonge...

LF

Message par LF »

Demandez donc à votre assureur d'annuler la subrogation, et de vous adresser le paiement du préjudice, vous vous chargerez vous même de payer les travaux réalisés par du réparateur.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.

Répondre