Problème avec garage généraliste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sebfourrier

Problème avec garage généraliste

Message par sebfourrier »

Bon jour aux personnes du forum.
Je viens vous exposé mon problème.
Il y a 15 jours, j'ai posé ma voiture , une Mégane 3 coupé 2010, chez feu vert pour une révision et vidange. Une heure après l'avoir posée, j'ai payé la facture au responsable qui m'a dit que tout est nickel sauf un message sur le régulateur (alors que jamais je n'ai eu de voyant ou d'avertissement) mais qu'ils ont reprogrammé l'ordinateur pour enlever le message.
Je repars et finalement impossible de redémarrer la voiture. Je n'ai pas pu partir du parking de chez feu vert!
Ils la regarde, reussissent à la faire démarrer pour l'emmener jusqu'à l 'atelier...
Après moult diagnostique, ils m'ont demandé l'autorisation de l'emmener chez renault car ça dépassait leurs compétences.
Après un diagnostique concernant un des capteurs d'arbre à came et finalement le changement des deux capteurs, rien n'y fait.
Après 15 jours , toujours pas de diagnostique ( test du faisceau de cable et calculateur en cours ...).
Feu vert commence à se décharger de leur responsabilité, en me disant qu'ils ont fait ce qui était commandé (c est à dire une vidange) et que cette panne n'a rien à voir avec leur intervention...
Ca commence sérieusement à me faire peur et je ne sais que faire pour me protéger un coût de réparation qui risque d'être assez élevé.
Et comme je n'ai pas d'aide juridique avec mes diverses assurances, je cherche quelques bons conseils...

Merci d'avance...
Sébastien

gman2

Re: Problème avec garage généraliste

Message par gman2 »

quand vous leur avez emmener il n'y avait pas ce probleme ?

donc ils sont responsable. en tant que professionnel et dernier intervenant ils doivent prendre en charge les frais qui résulteraient de leur action.

un message est apparu qui n'y etait pas ? donc il s'est passe quelquechose. en plus ils ont essayé de l'enlever sans savoir ce qu'il y avait...
bref c'est leur probleme. il faut rester ferme sur ce point

freddy

Message par freddy »

gman2 a écrit :quand vous leur avez emmener il n'y avait pas ce probleme ?

donc ils sont responsable. en tant que professionnel et dernier intervenant ils doivent prendre en charge les frais qui résulteraient de leur action.

un message est apparu qui n'y etait pas ? donc il s'est passe quelquechose. en plus ils ont essayé de l'enlever sans savoir ce qu'il y avait...
bref c'est leur probleme. il faut rester ferme sur ce point
Entièrement d'accord ! Faut rester ferme sur ce point et qu'ils continuent à faire chercher la panne par un ingénieur Renault si besoin, mais ce n'est pas pour vous. Par contre, tant qu'elle n'est pas conforme à la situation initiale, ne la reprenez pas.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Scotch35

Message par Scotch35 »

Bonjour sebfourrier.

Je vous conseille de visiter le site Conso.net - Spécial Automobile de l'INC.
Vous y trouverez des modèles de lettres à adresser au réparateur avec qui vous êtes en litige et vous pourrez accéder à cette analyse exhaustive de la responsabilité des garagistes en matière de réparation automobile : Fiche pratique J.110 - Les garagistes.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si l'auto est toujours en panne, c'est plutôt "bon" pour vous...
En effet, il vous faut vite prendre un expert auto via votre protection juridique si vous en avez une, ou en passant par problemauto.com ou le Syndicat des Experts indépendants, pour que votre expert organise en urgence une expertise contradictoire...
En ,effet, le véhicule étant arrivé roulant chez Feu Vert, il va de soi que leur responsabilité est automatiquement mise en cause dans le problème actuel, charge à eux d'apporter la preuve qu'il n'y a pas eu de faute commise...
Inutile de faire des courriers dans tous les sens, c'est à un expert de prendre en main les choses.
Et arrêtez d'aller chez Feu Vert pour une vidange, elle est où l'économie ???
Il ne faut pas rêver, les prix attractifs cachent toujours quelque chose...; l'huile est un peu moins bonne, le filtre de moindre qualité, les plaquettes font six mois, un an maxi alors que les pièces d'origine sont d'excellente qualité..., bref, ne rêvez pas, il n'y a pas de miracle.

sebfourrier

Message par sebfourrier »

Merci à tous pour vos réponses.
Du nouveau aujourd'hui, donc le calculateur est mort. Résultat un devis de plus de mille euros.
Feu vert ne veut rien entendre, pour eux ce n'est pas possible que leur intervention puisse être responsable de la panne du calculateur.
Le garage REnault ou est mon véhicule n'est pas aussi catégorique, presque au contraire!
Je passe voir FEu vert demain, je pense qu'un bras de fer va commencer!

Scotch35

Message par Scotch35 »

Ben, maintenant, il ne vous reste plus à annoncer à Feu Vert que plus personne ne doit toucher à votre véhicule. Si vous ne voulez pas tenter la phase "courrier de demande de résolution du litige à l'amiable", vous allez devoir contacter vous-même un expert et le charger de mettre en place une expertise contradictoire, comme Jeanmi vous l'a vivement conseillé.
Et hélas, comme vous n'avez pas de Protection Juridique, ce sera à vos frais.
Avez-vous vérifié dans les conditions particulières de votre contrat assurance auto que vous n'avez effectivement souscrit à aucune garantie pouvant vous apporter un minimum d'aide ?

gman2

Message par gman2 »

un calculateur c'est electronique donc n'importe quel "choc" electrique peut l'avoir endommagé. c'est marrant parce que c'est apparu au tableau et qu'ils ont essayé de l'enlver...

bref ca sent l'erraur de Fv a plein nez.

perso j'avais eu le soucis sur mon touareg quand le depanneur est venu pour remorquer la voiture qui n'avait plus de batterie.
il avait insisté pour mettre un coup de booster... resultat calculateur HS

Francky79

Message par Francky79 »

Comme quoi la réputation de ces garages n'est plus à faire ...

Bon courage pour la résolution de votre problème car cela risque de durer

Répondre