Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
un indice : la dame n'a pas réagi quand j'ai repris et corrigé son premier texte écrit en "petit chinois". Second indice : quand on fait des fautes de français, il y a ceux qui sont vraiment analphabètes et dont les fautes sont très proche du langage sms ou phonétique, et ceux qui, cultivés, ont du mal à savoir faire les fautes d'un analphabète.
En relisant ses posts, il est vrai qu'on sent tout de même une certaine maîtrise de la langue et une réelle application à faire des fautes plus vraies que nature.
On va dire "bravo, abracadabra" !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Pardon ? La conasse ? De quel droit pouvez vous vous permettre de me jugée ? On se connaît peut être ? Vous savez moi j'ai une vie , j'ai un boulot a temps plein et si vous vous avez rien a faire de vos journée c'est pas de ma faute! Et oui les plaque je les avez dans ma voiture toujours a portez de mains au cas ou je me ferait arrêter , et sa fait que 1 moi et demi que j'ai la voiture , j'allais justement prendre un Rdv pour mes plaques ! Alors votre réponse a deux balle je m'en passerais bien . Et je suis désolée mais c'est pas parce que j'avais pas mis mes plaque que sa donne le droit a la police de me mettre les amendes qu'ils veulent. Et après on dis qu'il y a pas d'abus de pouvoir , a d'autre s'il vous plait . En bref votre réponse ne m'a servis a rien du tout. Donc au lieu de dire des insulte désobligeante a mon égard sachant qu'on ne se connaît même pas , le mieux c'est de même pas écrire de réponse ok ? Bonne soirée a vous !!
Freddy je n'est pas relevée vos messages car a se que je sache on n'est pas en interrogation de français , alors je trouve vraiment inutile vos réponse . Merci de plus venir sur mon sujet SVP ! Surtout pour écrire des chose comme cela !
je pencherai vraiment pour de l'acharnement policier a la vue de cette info...
a mon avis le pv portera plutôt sur ce point là...
et apres on va parler de ciblage...
Je ne sais pas du tout j'attends le pv dans ma boîte a lettre mais je commence a m'impatienté cela fais déjà une semaine que sa c'est passée et j'ai toujours pas de nouvelle ..
angeelfoufou a écrit : et sa fait que 1 moi et demi que j'ai la voiture. Et je suis désolée mais c'est pas parce que j'avais pas mis mes plaque que sa donne le droit a la police de me mettre les amendes qu'ils veulent. Et après on dis qu'il y a pas d'abus de pouvoir , a d'autre s'il vous plait .
desole mais vous etes en tord.
vous devez circuler avec les plaques qui correspondent au certificat d'immatriculation, des son emission.
donc ils ont le droit de vous verbaliser et c'est justifer.
ce n'est pas d el'abus de pouvoir mais faire respecter la loi.
vous avez les plaques dans le coffre pourquoi ne pas les mettre...
gman2 a écrit :
Bjr,
Oui, d'ailleurs, généralement, celui qui les vend les pose ..
Bizarre d'acheter des plaques dans une boutique A puis de le faire poser ailleurs .. dans une boutique B ..
gman2 a écrit :
Bjr,
Oui, d'ailleurs, généralement, celui qui les vend les pose ..
Bizarre d'acheter des plaques dans une boutique A puis de le faire poser ailleurs .. dans une boutique B ..
Ben oui, comme ça on peut se faire flasher sans avoir à payer les prunes qui vont avec ni perdre les point d'un permis acheté à l'étranger, ou alors stationner en toute quiétude, sans payer le stationnement ...
C'est ça, le ciblage, traquer la petite délinquance astucieuse qui proteste de sa bonne "mauvaise foi" !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Pour vous répondre a tous , je n'est jamais dis que l'amende pour les plaques n'était pas justifiée , moi je parle des autre amendes . Et pi les plaque je les est commander sur internet je les est pas acheté en magasin sinon je les aurez déjà mis --' et Freddy vous savez je respect le code de la route et je suis loin d'être un danger donc pas de risque que je me fasse flasher , mon permis est français et je suis encore moins une délinquante , je pense que je ne trouverez aucune réponse sur ce forum, quand on vous dis réellement se qu'il c'est passer vous prenez même pas les gens au sérieux ou vous portez des jugements alors que vous ne connaissez même pas la personne , moi je vous es simplement dis se qu'il c'est passée . Si d'autre personnes ont des réponses a mes questions n'hésitez pas à m'écrire
J'ai reçu 3 PV hier :
Refus de priorité par conducteur d'un véhicule a un piéton régulièrement engagé dans la traversée d'une chaussée Circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation non conforme
Conduite de véhicules avec un permis probatoire sans signalisation réglementaire(en aucun cas on ne m'a mentionnée oralement cette infraction.)
Est ce que les 3 agents verbalisateur on le droit de me mettre une amende chacun ?
il peut meme y en avoir 12 tant que les motifs ne sont pas les memes et sont recevables...
en l'occurence celle des pietons est selon vos dires "contestable" mais ca sera votre parole contre celle d'un agent assermenté. a mon avis peu de chance d'y parvenir.
les deux autres sont reelles (en tout cas les plaques)...
pour les remarques, on ne vous connait pas mais vous jouez la carte du racisme et on deocuvre apres que vous n'etes pas en regle donc on ne peut pas faire autrement que de vous rappellez que c'est vous qui n'avez pas respecter la procedure.
maintenant ovus nous indiquez que vous respectez le code d ela route, on veut vien vous croire mais on decouvre ensuite que le splaques ne sont pas posées et que la A non plus...
bref malgre la bonne ofi que vous voulez affiché, les faits vont dans le sens inverse...
vous etes en probatoire depuis quand ?
pour info les pietons c'est 4 points, les deux autres sans perte d epoints.
pour le tarif si vous payez rapidement c'est 135 + 90 + 90, sinon ca sera plus cher...
attention aussi a la contestation qui pourra vous couter plus cher au final...
j'ai un neveu policier, la seule contrainte est de ne pas retirer plus de 8 points sur le même contrôle, même si le total des retraits de point excède ce chiffre.
Un jour, ils ont arrété un gars en excès de vitesse sur une route départementale : son petit garçon de 18 mois n'était pas attaché à l'arrière, il avait un peu bu, il était en retard, le CT était périmé depuis 3 mois, les pneus un peu trop lisses, un feu stop défaillant, ... et c'était un pompier professionnel ... Ils se sont retenus, ne lui ont retiré que 6 points et ont mis 70 minutes pour tout contrôler avec minutie, histoire de lui rappeler que son fils est aussi un être humain ...
Donc, pour résumer notre consultante, permis probatoire non signalé, plaques non posées, et feu vert piéton non respecté. Ca fait beaucoup pour quelqu'un qui crie à l'abus de pouvoir. Chère madame, commencez par vous mettre en règle avec les lois de notre pays, vous verrez qu'alors, on ne vous emm... ra plus.