Panne suite à achat voiture d'occasion. Que faire?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
palamaman

Panne suite à achat voiture d'occasion. Que faire?

Message par palamaman »

Bonjour,
Le 11/01 j'ai acheter une voiture (laguna 2 essance) chez un garagiste (uniquement achat et vente d'occasion), je rentre chez moi avec (environ 10km) arrivé sur le parking, le moteur fait un bruit bizzarre et s'arrête.
Il était 18h, je préviens le garagiste puis je le rappelle le lundi et il vient remorque la voiture.
En fin de semaine (17/01) il me dit que c'est un problème de poulie décalé (la distribution a été faite avant la vente). Ils ont effectué les réparations et roulé un peu pour vérifier que tout allait bien et aujourd'hui alors que je devais récupérer la voiture, le garagiste me dit que le problème est revenu et que cette fois, elle est partie chez renault.
IL a déjà engagé 600Euros de frais, il me propose un véhicule de courtoisie et de faire un geste commercial.
Ma femme me presse de récupérer mon argent et d'annuler la vente.
Est-ce possible puisque le garagiste prend toute les réparations à sa charge?

gman2

Re: Panne suite à achat voiture d'occasion. Que faire?

Message par gman2 »

ca va etre difficile
son action est reelle pour solutionner le probleme te ne pas vous laissez seul
si vous parcourez un peu le forum vous verrez que ce pro est serieux.

laissez le finir son action avec renault et attendez le diag.
si ca continue malgre tout il sera temps de demandez à annuler (peut etre le proposera t-il de lui meme...)

V1sang

Message par V1sang »

Quel serait le motif d'annulation ?
Certes, un problème a été découvert mais dès lors que celui-ci sera remis en état, il n'y en aura plus....

teuteuf7775

Message par teuteuf7775 »

V1sang a écrit :Quel serait le motif d'annulation ?
Certes, un problème a été découvert mais dès lors que celui-ci sera remis en état, il n'y en aura plus....
vous avez un délai pour arréter la vente de ce véhicule, vous rétractez.
relisez votre contrat passer avec votre garagiste, et procédé a l'annulation pure et simple de cette vente. car, le problème est embétant. et après la poulie décalé ?
quel serait le motif de cette pièce ? c'est meme très rare de changer une pièce pareil sur une voiture.

gman2

Message par gman2 »

attention avec les faux conseils

il n'existe pas de delai de retractation sur l'achat d'un vehicule (comme d'ailleurs sur beaucoup d'autres choses)
les habitudes internet sont passées par la.
un poulie ce n'est pas rare ca va notamment avec la distribution et ca fait partie des pieces a chnager lorsqu'on la refait.

teuteuf7775

gman2 a écrit :attention avec les faux conseils

il n'existe pas de delai de retractation sur l'achat d'un vehicule (comme d'ailleurs sur beaucoup d'autres choses)
les habitudes internet sont passées par la.
un poulie ce n'est pas rare ca va notamment avec la distribution et ca fait partie des pieces a chnager lorsqu'on la refait.

on peut annuler une vente et se rétracter. prennez n'importe quel contrat que vous passez et vous verrez. ce n'est pas un faux conseil, c'est la vérité !!!
poulie endommagé ? courant de la changer ?
rien qu'en allant sur des sites de pièces détachées en ligne, vous verrez le prix exhorbitant demandé. ce n'est pas courant d'en changer.

gman2

Message par gman2 »

encore une fois merci de ne pas donner de faux conseils.
ces sujets ont deja ete evoquées maintes fois su ce site et il n'existe pas de délai de rétraction légal
si vous trouvez le texte juridique pour appuyer vos dires on en reparle.
mais le seul délai de rétraction légal concerne les fameux 7 jours pour les ventes à distance.
l'autre cas c'est si il y a un credit lié à l'achat et que celui est refusé.

je le repete les poulies sont censées etre changes lors du changement de kit de distribution.
si cela n'a pas été fait, leur etat est effectivement degradé, si cela été mal fait le decalage ou l'usur peuvent en etre la cause
j'ai pas dit que cela ne coutait pas cher pour autant...

teuteuf7775

gman2 a écrit :encore une fois merci de ne pas donner de faux conseils.
ces sujets ont deja ete evoquées maintes fois su ce site et il n'existe pas de délai de rétraction légal
mais le seul délai de rétraction légal concerne les fameux 7 jours pour les ventes à distance.

je le repete les poulies sont censées etre changes lors du changement de kit de distribution.
si cela n'a pas été fait, leur etat est effectivement degradé, si cela été mal fait le decalage ou l'usur peuvent en etre la cause
tout contrat soucrit entraine une clause d'annulation de 15 jours ou un mois stipulé dans chaque nouveau contrat !
que ce soit téléphone, voiture d'occasion, assurance, ouverture de compte en banque...

teuteuf7775

gman2 a écrit :encore une fois merci de ne pas donner de faux conseils.

donc, pour les bons conseils, renseignez vous a partir de votre contrat passer avec la partie avec laquelle vous avez votre bien
http://www.juritravail.com/Article/droi ... tion/Id/86

ceci n'est pas un faux conseil, c'est juste une lecture attentive du contrat d'acquisition de voiture d'occasion.
car qui dit voiture occasion dans un garage, dit contrat acquisition, et celui mentionne le délai de rétractation.
a moins que le véhicule acquérit soit en fait, a un particulier, donc aucun recours.

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Merci de nous indiquer où vous lisez les délais de rétractation sur les documents en lien.

Le premier cas est celui d’une commande pour laquelle vous auriez versé desarrhes.
Vous pouvez renoncer à l’achat, mais vous perdrez la somme payée à titre d’avance.
Le deuxième cas est celui de la vente à distance.

Donc rétractation avant livraison mais pas une fois en avoir acquis l'usage.
gman2 a écrit :il n'existe pas de délai de rétraction légal

Répondre