Natha a écrit :Alors pour info le 125kx est une moto de cross, en monocylindre en moteur deux temps, qui n'est pas homologué donc sans assurance, utilisation sur terrain privé sportif pour les amateurs de sensations fortes.
Jusque là c'est assez sommairement résumé mais ça reste dans le vrai..
Natha a écrit :Je rêve ou quoi ? un vice caché sur une moto de cross ?
Bah non, vous ne rêvez pas !
Natha a écrit :si le cylindre du haut moteur a été refait cela s'appelle un réalésage "rectification de la chemise afin que le piston plaque contre celle-ci en côte A, B, ou C selon l'usure".
Le cylindre du haut moteur ? Il y aurai donc un cylindre de bas moteur par déduction ?
Natha a écrit :Le vice caché sur moto de cross n’existe pas
Heureusement que le juge que j'avais eu lors de mon affaire n'avait pas fait la même école de droit que vous
Natha a écrit :vous faites comme tous le monde vous réparez.
"malheureusement pas très honnête de la part du vendeur,
J'ajouterai : " Ma pauvre Lucette"
Natha a écrit :vous n'avez aucune connaissance mécanique ? et vous achetez une motocross ?
Quelqu'un m'explique la relation de cause à effet svp ?
Natha a écrit :Car si sa a été fait en dehors du cylindre, vous auriez du vous en rendre compte (cylindre alu, soudage au tig

)
Et moi qui soude de l'alu au semi auto, encore une révélation (j'ai décidément bien fait de m'arrêter sur ce topic...)
Natha a écrit : et si sa a été fait a l'intérieur du cylindre sa a été fait par un pro, et effectivement si il ne vous a pas prévenue vous ne l'auriez pas su, l'apprenti mécano du coin de la rue n'est pas équiper pour et ne pourra jamais redémarrer la moto s'il s'est tromper d'un micron.
"trompé" et ho, c'est de la mécanique, à moins qu'on parle de micron de kilomètre ?
Natha a écrit :"Pour info si je suis dur dans mon discours, c'est qu'un haut moteur de kx c'est 450€"
Qui nous dis que le mélange est correct a 2.8% d'huile dans l’essence ?
Qui nous dit que le filtre a air était propre et graisser ?
Z'êtes sûr des 2.8%, on m'avais dit 3% ?
Natha a écrit :Déja que le vice caché sur automobile est déja bien assez compliquer a prouver au bout d'un an, lachez l'affaire et prenez un moteur aux states.
Comme ça vous aurez aussi le plaisir de prendre 25% de frais de douane et de tva à l'arrivée !!!
Je rejoins par contre ce qui a été dit précédemment, un Kx n'a pas de compteur, vous avez pu faire 3 sorties comme 30, vous avez pu faire cette réparation vous même également si on va pas là aussi...
Je vous rappelle que vous avez la charge de prouver que le vice était présent lors de l'achat et ça risque d'être très compliqué pour vous avec un délai d'un an...
Bon courage
Cordialement.