OUI ! Dans votre cas, c'est la seule solution pour résilier l'assurance. Car, vu l'état de démantèlement de votre épave, pire encore s'il ne reste que le châssis, vous ne pourrez plus la céder à un professionnel agréé VHU contre remise d'une déclaration de cession-achat et/ou d'un certificat de destruction. Et même si vous le découpez au chalumeau et le vendez au kilo à un ferrailleur, votre véhicule aura toujours une existence administrative (c'est le terme vu dans les textes).Rom71 a écrit :Merci pour vos réponse pour la voiture elle est en pièces que je vend ou j emmene au fur et a mesure a la casse c pour ça que je n aurais pas certifiât de destruction, mais ci je vais a la préfecture pour faire un retrait de circulation ça me suffirais pour arrêter l assurance ci j ai bien compris ?
Aucune autorité de l’État ne viendra vous ennuyer. Votre assureur, OUI, tant qu'il n'aura pas eu une déclaration de cession ou un certificat de destruction....
Seul espoir : que l'existence administrative de votre véhicule, s'il n'était pas immatriculé dans le nouveau SIV (numéro national définitif), soit réduite à néant lors d'une probable purge des anciens fichiers d'ici une vingtaine d'années (lu sur un site officiel)