Vice caché après plus d'un mois

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
psychofox

Re: Vice caché après plus d'un mois

Message par psychofox »

Je vais creusé pour la protection juridique, mais je pense que oui. Néanmoins, celle-ci sera liée à une assurance d'une autre voiture, cela pose-t-il un problème ?

@ Scotch35 : Bonsoir et merci de votre complément d'information...même si cela me rend pessimiste concernant mon sort.

Me conseillez-vous un arrangement à l'amiable, ou une expertise d'un professionnel ?

V1sang

Message par V1sang »

Attendez d'en savoir un peu plus... le kilométrage parcouru, l'avis du réparateur.

psychofox

Message par psychofox »

ok merci V1sang, je reviens vers vous avec plus d’information.

Scotch35

Message par Scotch35 »

psychofox a écrit :Je vais creusé pour la protection juridique, mais je pense que oui. Néanmoins, celle-ci sera liée à une assurance d'une autre voiture, cela pose-t-il un problème ? [....]
Oui, cela peut poser problème.... Relisez-bien votre contrat d'assurance auto et vérifiez le domaine d'intervention de la garantie "protection juridique" de ce contrat et les exclusions, sans oublier le montant des plafonds d'intervention.

La garantie "protection juridique" accolée à un contrat support tel que le contrat d'assurance auto ou habitation n'est parfois qu'une assistance juridique qui n'intervient, de façon limitée, que sur des litiges en rapport avec le contrat support.
Ne pas la confondre avec un véritable contrat d'Assurance de Protection Juridique qui est un contrat distinct (CG et appel de cotisations à part) et qui intervient dans de très nombreux domaines, notamment pour tous les litiges entre particuliers. dans le cas présent, l'assureur de PJ pourra missionner et/ou prendre en charge les honoraires de l'expert qui vous assistera lors de l'expertise contradictoire que votre acheteur doit mettre en place. Car c'est lui qui doit en avoir l'initiative, surtout pas vous !

Lisez cet article de l'Argus : Protection juridique : une alliée méconnue.

Pour quiconque veut approfondir le sujet, je conseille de lire cette fiche pratique de l'INC, très bien documentée : L'assurance de protection juridique.
Ainsi que ces pages extraites d'un volumineux rapport du Sénat : 1. Un manque de transparence et de lisibilité des contrats d'assurance de protection juridique et 3. Des réticences de la part des assureurs pour mettre en jeu la garantie de protection juridique.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Jeanmi

Message par Jeanmi »

s'il y a bien joint de culasse, il y a bien consommation de liquide, mais aussi mise sous pression du circuit d'eau (durites dures, surpression dans le bocal avec bulles) et un peu de Co2 dans le liquide (prévoir contrôle au testeur).
Maintenant, attention, le joint de culasse est peut-être la conséquence d'autre chose...; je persiste à dire qu'il a pu se produire un incident à l'origine d'une fuite ayant provoqué le joint...
Seule une expertise demandée par votre acheteur pourrait expliquer le déroulement des faits...

Répondre