Véhicule gagé VEI + PV impayés jamais reçus adresse conforme

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
APlus

Re: Véhicule gagé VEI + PV impayés jamais reçus adresse conf

Message par APlus »

Voilà, 08 11 10 20 30 appelé...
Le bordereau de situation que j'ai reçu fait bien office d'amende en quelque sorte.

Résultat :
7 courriers à faire au CACIR de Rennes, en demandant les clichés, avec photocopies du même bordereau, en surlignant une amende à la fois et en fournissant la photocopie de CG.
7 courriers à faire à l'OMP de Rennes en expliquant la situation, en demandant à payer les montants forfaitaires, et en fournissant la photocopie de CG.

J'ai une infraction parmi les 7 qui est à 375€ car elle a eu lieu en agglomération apparemment.

#!*$!?%¨! Je vais pas conduire stressé moi maintenant... :evil:

APlus

Message par APlus »

Bonjour,

Concernant les courriers que j'ai à envoyer, étant donné que dans mon cas ça fait beaucoup, j'aimerais savoir si je dois joindre obligatoirement une enveloppe pré-affranchie et pré-adressée, pour chacun de ces courriers, sans quoi je n'obtiendrai pas les clichés ?

J'ai lu un peu de tout à ce propos et le centre de Rennes ne m'a absolument pas informé de cela. De plus, une personne de mon entourage a récemment demandé un cliché et n'a pas fourni cette enveloppe mais a tout de même reçu le cliché...

Tant qu'à faire j'aimerais éviter la surcharge inutile des courriers.

D'autre part, j'ai tenté de faire des calculs de points restants, en fonction de la totalité de mes infractions et sauf erreur, j'ai bien peur d'être théoriquement à sec au niveau point. Je vais donc m'inscrire à un stage au plus vite, même si tout ceci reste hypothétique car autrement, ça sent pas bon du tout !

Merci d'avance.

APlus

Message par APlus »

Visiblement, les points ne sont retirés qu'après paiement de l'amende...

Répondre