franchissement ligne continue

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bamilou

franchissement ligne continue

Message par bamilou »

Bonjour
Je viens de me faire arreter par des gendzrmes. Ils m ont dit que j avais franchie une ligne continue et que je recevrais le pv à la maison. Ils ne m'ont rien fait signer. Sur le chemin du retour j ai constaté qu'il ny avait pas de ligne continue. C est vrai j ai fais un écart car douleur ai bras j allais chez le kine.
Leur façon de faire est elle legale ? Qu'est ce que je risque ? Puis je contester ?

freddy

Re: franchissement ligne continue

Message par freddy »

Salut,

je pense qu'en allant chez le kiné, tu peux en profiter pour faire un passage chez l'ophtalmologue pour faire corriger ta vue. Au passage, dis moi dans quel coin tu roules, que j'évite le quartier :lol:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

attendez deja de voir si vous avez un pv qui arrive

ensuite si vous avez un souci de bras qui vous oblige a faire des ecarts vous n'etes pas en etat de conduire...
vous ferez quoi si vous avez une voiture en face ?

bamilou

Message par bamilou »

Je suis d accord avec vos remarques mais comment faire quand le médecin ne vous prescrit pas les soins à domicile !!!! Inutile d être arrogant ou inutilement méchant. Je reconnais mes tords mais pense aussi qu il y a eu intimidation et abus de pouvoir de la part des gendarmes qui ont verbalisés une infraction inexistante puisque pas de ligne continue mais belle et bien discontinue. Vous n avez pas vous les jugeurs entendus leurs propos un peu déplacés. Ce que je cherche ici ce n'est pas à renier mon erreur mais à etre verbalisé pour le bon motif !

freddy

Message par freddy »

Difficile d'apprécier tes déclarations puisque nous n'y étions pas. Si tu es venu chercher ici tous les moyens de contester, il faut être plus explicite dans tes demandes.

Et quand on commence à parler de méthodes d'intimidations et d'abus de pouvoir des gendarmes, je me dis qu'on est plus proche d'une intox que d'une info.

As tu entendu parler de ligne de dissuasion ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

autre point le code de la route indique que le conducteur d'un véhicule doit être maitre de son véhicule en toute circonstance.
donc si votre pathologie ne le permet pas et que votre médecin ne fait pas du a domicile a vous de lui demander un transport médicalise ou un taxi qui sera pris en charge par la sécu...

désolé mais l'excuse du je ne peux pas faire autrement et malheureusement celle qui peut mener à l'accident...

bamilou

Message par bamilou »

Je redis donc clairement qu'il m'a été reproché d avoir franchie une ligne continue alors que la ligne est discontinue !!! Dune part et d autre part comme il ne m'a pas été demandé de signer le pv ou tout autre document est ce certain que je serais verbalisé ! Encore une fois je ne remets pas en question mon erreur !!!!

bamilou

Message par bamilou »

Je ne cherche pas non plus des leçons de morale. En 30 ans de permis c'est ma première infraction et jamais daccident. Nul n'est parfait ou infaillible.

gman2

Message par gman2 »

desole mais ce genre d'excuses...
a priori meme avec 30 ans de permis vous n'etes pas en etat d'evaluer vous meme si vous pouvez conduire ou pas...

pour finir la reponse a deja été apporté dans la toute première réponse, pour le moment vous ne savez pas si vous avez été ou non verbalise.
donc tant que vous ne le serez (ou saurez) pas, ça sera de la discussion dans le vide...

Papymèche

Message par Papymèche »

bamilou a écrit :Je redis donc clairement qu'il m'a été reproché d avoir franchie une ligne continue alors que la ligne est discontinue !!! Dune part et d autre part comme il ne m'a pas été demandé de signer le pv ou tout autre document est ce certain que je serais verbalisé ! Encore une fois je ne remets pas en question mon erreur !!!!
Bonjour

Vous rendez vous compte que la dernière phrase est antinomique avec la première phrase ?

Répondre