assurance n'y met pas du sien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: assurance n'y met pas du sien

Message par V1sang »

teuteuf7775 a écrit :concernant les honoraires d'un avocat, porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ne me coutera pas un centimes, car porter plainte en france est gratuit.
Si porter plainte est gratuit, se lancer dans une procédure judiciaire l'est beaucoup moins...

teuteuf7775

Message par teuteuf7775 »

les dommages réclamés payent les frais de l'avocat..
et aussi des avocats prennent un pourcentage des indemnités que l'on perçoit si indemnité il y a

gman2

Message par gman2 »

encore faudra t-il que le juge retiennent l'ensemble de la demande...

teuteuf7775

et encore, après les pousuites ou quoi je m'en "fiche"

moi ce que je veux, c'est comme mon assureur, ne veut pas prendre en compte la main courante, avec une plainte de ma part et une audition de la partie adverse, pv de police sera établi suite à cet accident de voiture.

donc mon assureur, devra prendre en compte photo prouvant que j'étais dans la voie de gauche, vitesse de la partie adverse, et mensonge dans le constat de la partie adverse, déposé a son assureur, qui ne correspond pas au mien, déposé a mon assureur, avec aucun point en commun que ce soit sur la position des véhicules, la vitesse, l'angle de choc, ainsi que ses déclarations, qui sont en discordances avec la main courante établi par la police au moment des faits

teuteuf7775

bonjour,

j'ai été déposé plainte hier auprès du commissariat de police qui a rédigé la main courante.
la personne qui m'a auditionné m'a bien fait comprendre qu'avec un nombre itt petit, les poursuites au pénales seraient inexistantes. cependant, ma plainte a quand meme été prise
dedans, je met en avant le fait que je ne sais pas ce qui s'est passé sur le coup, et c'est seulement après avoir vu la mercedes garé, que je me suis rendu compte du choc a l'arriere

en effet, je précise
pour me déporter a gauche et tourner au carrefour, j'ai indiqué et controlé dans mon angle mort l'absence de véhicule, quand je me suis déporté sur la gauche.
j'ai juste vu une mercedes sur la file de gauche derriere moi, et je pensais qu'elle allait se décalé a droite, me doubler par la droite en gros
ma voiture a commencé a etre décalé par dérapé, puis j'ai fais un tete a queue, et j'ai atterri dans un poteau, sans savoir pourquoi.
c'est seulement après avoir vu une mercedes se garé en face de moi que j'ai compris

ma copine a dit sur audition qu'elle avait senti le choc a larriere, et que tout c'était accelerré apres
et en a rajouté sur la fait que la conductrice adverse a récupéré son portable sur le siege passager.

aujourd'hui, rdv institut médico légale, itt = 4 jours suite a cet accident de voiture.
il m'a parlé d'un aménagement de poste a prévoir...j'ai des séquelles irréversibles. du point de vue pénal, ma plainte sera classée sans suite.

ensuite, avoir porter plainte fait objet d'un proces verbal de police avec audition du fautif, plaignant et témoin. j'espere que la fautive va porter plainte et adressé sa plainte a son assurance, ou alors que mon assureur prenne en compte nos témoignages, a moi et ma copine, ainsi que l'audition de la partie adverse. plus qu'une question de temps.

V1sang

Message par V1sang »

teuteuf7775 a écrit : en effet, je précise
pour me déporter a gauche et tourner au carrefour, j'ai indiqué et controlé dans mon angle mort l'absence de véhicule, quand je me suis déporté sur la gauche.
Il y a bien manœuvre de votre part...

Pour les dommages corporels, je n'attendrais pas mais demanderais à faire l'objet d'une expertise médicale en vue d'une indemnisation suite au sinistre.
Plus le temps passe, plus les dommages vont être compliqués à associer au sinistre...

teuteuf7775

je reprends mon audition du proces verbal
avant de tourner a gauche au niveau du carrefour, j'avais actionné mon clignotant
j'ai controlé au niveau de l'angle mort et il n'y avait personne
j'ai commencé a tourner a gauche quand j'ai commencé a dérapé sur la gauche sans savoir pk
elle a chsassé et sans pk j'ai fais un tour sur moi meme
la chaussée n'était pas glissante et il faisait beau
la circulation était fluide
c'est une fois percuté contre le poteau et avoir vu le véhicule adverse se garé devant moi que j'ai compris
je ne sais pas d'ou venait ce véhicule mais je me souviens l'avoir vu sur la file de gauche derriere moi dans mon rétroviseur intérieur loin derriere.

a quelle moment il y a t'il eu manoeuvre de ma part hormis pour tourner a gauche ?

concernant les dmg corporels, j'attends que la kiné soit fini et une visite chez mon médecin traitant pour rédiger ou pas, un certificat de consolidation de mes blessures avec séquelles

teuteuf7775

bonsoir

ce jour, nouvelle de mon assurance par courrier du siège.
il est expliqué qu'il a bien reçu mon courrier que j'avais adressé au litige, en ar, pour avoir cette main courante.
il reviendra vers moi un fois qu'il l'a.
de plus, il ne juge ma responsabilité uniquement sur une faute de conduite de ma part, sans prendre en compte une faute du tiers. donc exces de vitesse + doubler a un croisement + choc entrainant un arc de cercle de mon pneu sur la chaussée et une sortie de route non pris en compte...est ce normal ?

enfin, achat d'un nouveau véhicule, mon agence m'a donné malgrès mon coefficient, établi a 1.25 pour l'instant, une bonus, entrainant un coefficient a 1 pour le calcul de mon assurance automobile. les efforts portent leur fruit vis a vis de cette assurance.

prochaine étape,
attente de la main courrante, et redéfinition des responsabilité

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a quand même bien un impact sur la moto, idem sur la voiture...
donc, à partir du moment où le clignotant est mis, que vous changez de voie et que la tiers vient vous percuter par l'arrière, il n'y a pas de défaut de maîtrise du tiers ???
Puisque vous avez été blessé, il y a eu intervention de la Police...; c'est très important car lorsqu'il y a du corporel, il y a forcément enquête de police pour déterminer les responsabilités.
Que dit cette enquête ? C'est à mon avis la clé de votre litige contre votre assureur...

teuteuf7775

donc, suite des évènements

j'ai été dans mon agence ce jour, car j'ai reçu une relance de provision de la part de mon assureur.
passage a l'agence, pour exprimer mon mécontentement.
en effet, le matériel, sa fait trop long là. je ne signerai rien tant que le matériel sera réglé et ma responsabilité ne sera pas nulle..et voiture remboursé.

mon conseiller a donc contacter le siege de mon assurance. celui ci a, depuis mon courrier au service des litiges de l'assurance, exercé des démarches.
lettre en direction de l'assurance adverse pour appliquer le droit commun ( donc prise en compte de l'exces de vitesse, du dépassement a intersection, ce qui est avéré sur le constat de la partie adverse, j'espere en tout cas) car
elle m'a percuté à l'arriere,
qu'elle ne devait pas se trouver a cet endroit de la route, sur la voie de gauche, alors que d'apres mes déclarations, et la main courante, j'étais soi au milieu des deux voies, soit a gauche.

De ++, il change son fusil d'épaule car celui ci m'expliquait par lettre :
nous étudions votre responsabilité sans prendre en compte les fautes du tiers ( position du véhicule, manouevre, vitesse non pris en compte )
maintenant, il souhaite une prise en compte des faute du tiers au moment de l'accident.

concernant la main courante, il est en attente de sa réception, pour savoir ce qu'il y a marqué dessus.

au passage, nouveau véhicule acheté + assuré, je m'aperçois dans la facture faite par mon agence, que son bonus suite a ce litige avec ma compagnie enleve carrément le malus qui fait suite à cet accident responsable, il fait meme plus que l'enlevé !!!!!
et le prix n'est pas encore définitif, car se rabaisserait si le siege venait a changer la responsabilité suite a cet accident de voiture...

reviendra vers moi fin mars. sauf si ?!

Répondre