vices cachés, et defense

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
FranckMartin

Re: vices cachés, et defense

Message par FranckMartin »

gman2 a écrit :l'histoire n'est pas claire... (pas dans l'enoncé mais dans les deroulement des faits et des problemes rencontres)

vous n'avez pas de facture du garage qui a fait le contrôle avant la vente ?
donc autant dire qu'elle n'a jamais existé... a moins que vous l'ayez écrit quelque part dans vos échanges...
sinon le risque c'est de vous voir opposé que le garage a détecté quelquechose ou que vous vous etes mis d'accord avec lui pour etre sur que ce n'etait pas visible le jour J...
J'ai ecrit juste au dessus que la seule facture est celle, faisant etat du Contrôle Technique. je ne dépose jamais ma voiture moi meme au centre de CT. C'est donc mon garagiste qui s'en charge, il fait les versifications d'usage (si nécessaire effectue des travaux pour que le CT se passe bien (pneus, freins, etc...), il emmène au contrôle, la recuperer, et m'informe s'il y a un pb, ou frais à prévoir. La, aucun travaux ni entretien n’était nécessaire, donc il ne m'a facturé que le passage au CT.

gman2

Message par gman2 »

ok donc vous n'avez pas une facture du CT mais une facture du garage pour passage du CT ?

pas sur que ca joue non plus en votre faveur comme je le disais précédemment.
on pourrait aisément argumenter en disant que vous l'avez fait passer via un garage pour que ce soit validé...

les elements etaient sans contre visite ?

FranckMartin

Oui sans contre visite.

gman2

Message par gman2 »

pour l'instant ca reste des paroles de sa part d'aller plus loin.
tant que ca sera pas plus concret...

FranckMartin

Oui enfin, si maintenant le fait de confier sa voiture a son garagiste habituel, pour qu'il s'occupe du passage au CT, est un signe annonciateur d'escroquerie, ou va t'on !

effectivement... pour l'instant pas de courrier. je verrai ce week end.

FranckMartin

Avis de passage recu, courrier pas assez affranchit.

0,55€ pour le recuperer... Je paye ? Je paye pas ?

gman2

Message par gman2 »

ca vient de lui ?
c'est un recommandé ?

FranckMartin

A priori oui ca vient de lui.
C est un rar, je le recupererai lundi

gman2

Message par gman2 »

bizarre que la poste ai laissée partir un recommandé pas suffisammment affranchi.
ils vérifient le poids lors de la remise du bordereau...

cela sera surement une mise en demeure qu'autre chose.
c'est en général l'expert qui envoi lui même les convocations.

a vous de voir mais aucune obligation de payer pour le récupérer.
sinon vous le laisser revenir chez l’expéditeur avec pour motif affranchissement insuffisant

FranckMartin

oui c'est ce que je me suis dit aussi. Pas possible d'aller le recuperer avant lundi de toute facon.

comme nos derniers emails datent du 17Mars, la date d'expedition etant au 18Mars... je doute que ca soit un expert qui m'envoie une convocation.

Répondre