assurance n'y met pas du sien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
teuteuf7775

Re: assurance n'y met pas du sien

Message par teuteuf7775 »

[quote="Jeanmi"]Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a quand même bien un impact sur la moto, idem sur la voiture...
donc, à partir du moment où le clignotant est mis, que vous changez de voie et que la tiers vient vous percuter par l'arrière, il n'y a pas de défaut de maîtrise du tiers ???
Puisque vous avez été blessé, il y a eu intervention de la Police...; c'est très important car lorsqu'il y a du corporel, il y a forcément enquête de police pour déterminer les responsabilités.
Que dit cette enquête ? C'est à mon avis la clé de votre litige contre votre assureur...[/quote

il n'y a pas forcément enquete de police. petite explication du pourquoi

de nos jours, les tribunaux sont surchargés !!!!
donc, pourquoi faire un proces verbal d'accident, lorsque celui ci ne fait état que de 2/3 jours itt ?
il y a donc, pas de proces verbal, avec enquete...mais une main courante, ou il explique grosso modo, voila tel véhicule a percuté tel véhicule au niveau de la roue arriere, pas de traces de freinage, véhicule percuté qui a fini contre un poteau, vehicule percutant venu se garer sur la bas coté
absence de traces de freinages et position des véhicules au moment des faits
moi, percuté, au milieu des deux voies, ( faudra m'expliquer ) véhicule adverse au niveau de la voie de gauche.

V1sang

Message par V1sang »

Désolé de faire un nouveau résumé.
Mais bien des fois, ça aide à comprendre et surtout à poser les choses...
Aujourd'hui, quelle est votre situation?

Vous êtes "responsable" d'un accident mais êtes indemniser de la partie corporelle, n'aurez pas de malus.
Votre démarche est donc pour récupérer la valeur de la VRADE du véhicule soit 1800€ - Valeur résiduelle si déjà indemnisée...

Somme qui, selon vos dires quant à vos dommages corporels résiduels, est toute relative.
Des dommages physiques se chiffrent en plusieurs de milliers d'euros selon les séquelles permanentes.
Séquelles pour lesquelles vous n'avez toujours pas vu un médecin expert qui pourra les associer ou non au sinistre... C'est donc toujours sur ce point que je m'attarderais.

Maintenant, mesurez également le temps qui vous avez passé à contester, les sommes déjà engagées et qui restent à engager... Est ce que ça en vaut la peine ?

teuteuf7775

V1sang a écrit :Désolé de faire un nouveau résumé.
Mais bien des fois, ça aide à comprendre et surtout à poser les choses...
Aujourd'hui, quelle est votre situation?

Vous êtes "responsable" d'un accident mais êtes indemniser de la partie corporelle, n'aurez pas de malus.
Votre démarche est donc pour récupérer la valeur de la VRADE du véhicule soit 1800€ - Valeur résiduelle si déjà indemnisée...

Somme qui, selon vos dires quant à vos dommages corporels résiduels, est toute relative.
Des dommages physiques se chiffrent en plusieurs de milliers d'euros selon les séquelles permanentes.
Séquelles pour lesquelles vous n'avez toujours pas vu un médecin expert qui pourra les associer ou non au sinistre... C'est donc toujours sur ce point que je m'attarderais.

Maintenant, mesurez également le temps qui vous avez passé à contester, les sommes déjà engagées et qui restent à engager... Est ce que ça en vaut la peine ?
bonsoir,

depuis le début je me bats pour :
1- véhicule au tiers accident responsable, alors que j'ai des preuves que non. exces de vitesse, dépassement a une intersection, absence de traces de freinage.
je perds 1800 euros, et je prends un malus severe.

2 je me bas pour avoir la meilleur indemnité possible, pour mes blessures corporelles, car faisant un travail usant tant physiquement et psychologiquement, les séquelles qu'a entrainé cet accident, m'entraine des douleurs au cou, et céphalées, qui m'handicape dans mon travail.
j'ai meme du réadapter mon poste de travail.

3 je me bas contre les chauffards qui font n'importe quoi sur la route, qui se croivent tout permis, en regardant leur téléphone portable, et racontant n'importe quoi.
je me bats aussi contre l'assurance qui ne veut pas débourser le moindre centime malgrès des preuves évidentes. société à but lucratif, à bon entendeur.

4 je me bats contre ceux qui croient qu'il est inutile de se battre.

en passant à l'addition, depuis le début de cette affaire, je n'ai débourser, que dix euros (deux recommandé accusé réception.)
j'ai en jeu, la valeur de 1800 euros matériel + une indemnité corporelle.
faites le calcul, moi il est tout fait. j'ai des preuves de ma non responsabilité, je me bats pour mon porte monnaie.

mais aussi, important à savoir, l'assurance adverse n'a pas, à ce jour, déterminer la responsabilité de la partie adverse dans cet accident de voiture.

enfin, preuve supplémentaire de me battre
j'ai envoyé un courrier a mon gestionnaire de sinistre au siege pour une analyse de mon dossier, et demande de main courante. courrier resté sans réponse
j'ai envoyé le meme courrier copié, mais cette fois ci au service litiges de mon assurance. c'est bizarre, le gestionnaire de sinistre a entrepris des actions

courrier a lassurance adverse pour une application de mon sinistre en droit commun ( prise en compte de la vitesse, ainsi que abs freinage et dépassement intersection ).

V1sang

Message par V1sang »

Vous avez indiqué au cours de ce sujet être assuré pour les dommages corporels quelque soit votre responsabilité (Garantie du conducteur). Vous serez donc indemniser sur ce point.
Vous avez indiqué que l'assurance ne vous comptait pas de malus... Vous n'aurez donc pas de malus suite à ce sinistre.
Il reste donc uniquement la valeur du véhicule...
Concernant vos points évoqués,
1- Effectivement vous perdez la VRADE (- valeur résiduelle si indemnisée) mais vous aurez une indemnité corporelle d'un montant bien plus important selon vos dires quant à vos séquelles corporelles.
2 - Ce sera l'objet d'une discussion entre vous et l'expert médical qui vous éxaminera
3 - Ça n’empêchera pas les "chauffards de rouler". Ce n'est pas un accident ou un procès verbal qui les arrête... D'autant que pour eux, ça ne change rien... Assurés tous risques, c'est transparent pour eux.
4 - Je ne crois pas qu'il ne soit pas nécessaire de se battre... Mais il faut mesurer le pourquoi on se bat et le contre qui on se bat... La question est toujours la même : Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Personnellement, je ne pense donc pas que vous vous battez pour la bonne indemnisation... Je m'intéressais donc bien plus à la partie "dommages corporels" qu'à la partie "dommages matériels" d'autant que vous n'avez toujours pas été convoqué chez un médecin expert et le sinistre date déjà de 6 mois...

teuteuf7775

bonsoir

je vous remercie de me répondre aux précédents commentaires, ainsi que de votre disponibilité depuis le début de l'affaire.

de un, l'indemnité corporelle est toujours en suspens. j'ai reçu une offre d'indemnité prévisionnelle d"un montant dérisoire, ainsi qu'un procès verbal à signer, et d'un document qui regroupe l'ensemble des documents à lui fournir. ( sécu + mutuelle )
alors qu'il a déjà la moitié des documents demandés. ( allez comprendre pourquoi )
je préfère attendre que mon état soit stable, et la kinésithérapie s'achève, dernière séance fin mars, pour retourner voir mon médecin traitant , pour faire le point avec celui ci.
bien sur, je réunis toutes les pièces ainsi que les premiers papiers que l'assurance n'a pas en sa possession, pour me faire une offre finale, d'indemnité corporelle, et j'attendrais de me faire convoquer devant un médecin expert de cette assurance.
Mon état étant toujours en cours de consolidation grace aux courrier que j'ai adressé à mon médecin traitant, et que le point sera fait seulement courant avril, je ne vois pas pourquoi, et quels sont les éléments qui vous font dire que je ne bas pas pour la bonne indemnité ?
le dossier doit etre révalué ainsi que mon état courant avril. en acceptant la procédure envoyée par l'assurance, je montrerais que je suis d'accord avec eux.
en sachant qu'il savent, depuis quelques semaines, que j'ai déposé plainte au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui, et que je n'ai aucune nouvelle de la procédure.

Deuxieme point et je tiens à souligner dessus.
concernant la vrade de 1800 euros que mon assurance, le siège, ne veut pas me rembourser en me donnant un prétexte bidon et m'infligeant de la responsabilité lors de cet accident alors que j'en ai pas, pourquoi lui-je ferais confiance quand à la transaction financière que je conclurais avec lui. Même si je n'gagne rien avec cet accident, hormis le bonus donné par mon conseiller d'assurance qui annule le malus suite à la responsabilité, je ne me serais pas battu pour rien.
de plus, avec l'avocat que j'ai pris, ( conseil gratuit, bien entendu ), que je ne devais rien signer, car si je souhaite aller au tribunal pour avoir une indemnité a hauteur de mes blessures, le procès verbal signé ne me permettrait pas de revenir dessus.
et ma conseillère d'agence, qui m'a indiqué que, si je ne donnais pas suite à cette relance pour signer le procès verbal de transaction financière, en sachant que, l'agence et le siège sont au courant verbalement, de mon intention, de faire usage du dépot de plainte au tribunal civil, si la situation ne s'arrangeait pas en ma faveur, car avec toutes les preuves que j'ai en ma possession, ainsi qu'une écoute attentive, et de bons conseils de mon agence de proximité, je ne vois pas pourquoi j'abandonnerais pour le matériel.

je me bats toujours dans le meme principe, contre mon assurance. c'est regrettable mais c'est comme sa.

teuteuf7775

bonjour

des nouvelles concernant le corporel

devant l'urgence de la situation, en effet, je dois payer le kiné, et ce n'est pas donné. j'ai donc entrepris l'action de signer la proposition d'offre provisionnelle faite par mon assurance, accompagné d'un mail

je vous le met en avant les passages importants

je vous envoie le proces verbal de transaction pour l'offre provisionnelle

Je ne peux vous fournir le certificat attestant que mes blessures corporelles, suite à cet accident de voiture, soit guéries ou consolidées, car étant toujours en soin.
je vous avais fait parvenir un certificat ou il est mentionné qu'un nouveau point serait fait courant mars pour voir ou en sont mes blessures.
a la fin de mes soins, je retournerais voir mon médecin traitant pour faire un point avec lui concernant mes blessures.

Enfin j'attends toujours la main courante. (j'avais appellé le siege lundi et il l'avait reçu )

sur quoi mon assureur m'a répondu

compte tenu des éléments que vous mettez en avant, vous devez passé devant un expert médical.
( je ne comprends pas pourquoi, car j'ai encore de la kinésithérapie )

et pour la main courante, qu'il était tributaire des services de police, alors qu'il l'a déjà recu...

sur quoi j'ai répondu

je ne comprends pas pourquoi dois je etre expertisé, je suis toujours en soin ?
et que la main courante était déjà en sa possession, car j'étais passé en début de semaine

je pense passer par le service des litiges, devant la pression mis par l'assurance. qu'en pensez vous ?

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Le passage devant un médecin expert permettra à l'assurance de se projeter sur les séquelles suite à ce sinistre.
Il vous expertise comme un passage chez un médecin classique avec des exercices particuliers.
Ensuite, il vous indiquera si une partie de l'incapacité restera permanente ou non.
A réception de son rapport, l'assurance pourra vous faire une nouvelle provision d'indemnité.
Vous serez par la suite convoqué de nouveau chez ce médecin expert à consolidation. (Nous retiendrons par consolidation, le fait que l'état ne change plus.)
Il déterminera alors une incapacité ou non selon différents barèmes. Une indemnisation "corporel" vous sera alors allouée. Elle se compose généralement d'un capital et non d'une rente.

Vous indiquez devoir payer le kiné ? Vous n'êtes pas remboursé via la sécurité sociale et votre mutuelle ?

teuteuf7775

merci d'avoir répondu

je pensais que le passage devant l'expert était pour clore le dossier et donner une indemnité définitive suite a cet accident de voiture.

sa me rassure...étant encore en soin, et convalescent....

ok merci de votre disponibilité v1sang !

teuteuf7775

teuteuf7775 a écrit :merci d'avoir répondu

je pensais que le passage devant l'expert était pour clore le dossier et donner une indemnité définitive suite a cet accident de voiture.

sa me rassure...étant encore en soin, et convalescent....

ok merci de votre disponibilité v1sang !
si bien sur sécurité sociale + mutuelle, mais l'avance ces frais, c'est moi qui l'a fait.

V1sang

Message par V1sang »

Vous ne serez indemnisé que des sommes réellement payées avec déduction des frais remboursés.
C'est pour cela qu'il s'agit de provisions.
Ils évitent d'en donner beaucoup au risque de devoir vous les réclamez par la suite. D'ailleurs, qu'appelez-vous une somme dérisoire ?
Ces provisions seront déduites de la somme totale allouée.

Lors de la visite chez le médecin expert, vous pouvez y aller accompagné d'une personne.
Il ne faut pas trop sur-jouer le malade car les médecins connaissent les rouages.

Répondre