Fuite huile après vidange

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mathilde77

Fuite huile après vidange

Message par Mathilde77 »

Bonjour,

Je viens de faire faire la vidange de ma Ford Mondeo, année 2000 chez FV. Ils n'ont pas terminé ayant commandé un filtre qui ne correspondait pas. En revanche, ils ont fait le changement d'huile et ont remis l'ancien filtre. Je dois repasser lundi pour le changement de filtre. Au moment de récupérer la voiture, ils m'annoncent qu'il y a une fuite d'huile. J'ai réglé comme une idiote, pressée de retrouver mon bébé d'un mois dont l'heure de la têtée était dépassée...

La fuite me parait très suspecte car je n'ai pas de trace d'huile là où elle est garée habituellement. Je n'ai pas non plus constaté que le niveau baissait.

Que puis-je faire? N'auraient-ils pas du m'avertir de la fuite avant de commencer la vidange?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses,

Mathilde

gman2

Re: Fuite huile après vidange

Message par gman2 »

il se peut que la fuite soit la conséquence de leur action...
puisque vous devez la ramener lundi voyez avec eux.

de manière générale nous rappelons régulièrement le manque de "compétence" de ce genre de centre multi marque (certains sont tres bien mais pas tous).
en l'occurence faire un vidange sans remplacer le filtre est assez "dommage" car la nouvelle huille peut recuperer des particules de l'ancienne...
donc il aurait fallu faire tout apres... et pas vous la rendre dans cet etat?

Mathilde77

Message par Mathilde77 »

Merci pour votre réponse.
Leur incompétence est flagrante d'après ce que vous me dites concernant l'huile neuve qui circule dans le vieux filtre. Cela relève également de la fumisterie...

Connaissez-vous le protocole lors d'une prestation telle qu'une vidange, le garage informe-t-il le client en cas de fuite ou autre problème et ceci systématiquement avant d'effectuer la prestation afin d'éviter toute réclamation?

freddy

Message par freddy »

faire une vidange et laisser l'ancien filtre à huile revient à prendre une douche et mettre les vêtements de la veille ... ou mettre des vêtements propres sans avoir pris de douche ... Un gag, quoi !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

si il y a une fuite en générale il devrait prévenir le client car le probleme peut venir d'ailleurs (mais ca reste dans l'ideal).

a mon avis ils ont du faire la vidange, enlever le filtre, (le jeter), s'apercevoir que le nouveau n’était pas le bon et aller chercher l'autre filtre pour le remettre.
et refaire le plein d'huile.

il suffit que le filtre soit légèrement endommagé dans l’opération et il peut y avoir fuite.
apres cela peut venir d'un joint mal fixé ou autre chose...

mais bon ce qui est bizarre c'est qu'ils ne vous aient pas appelé pour vous dire il y a une fuite, voulez vous qu'on regarde ?
ca sent surtout l'erreur de manip...

reste a définir la fuite que vous avez, c'est en gros 3 litres par terre ? ou quelques gouttes ?

vous avez revérifié ce matin ? vérifier le niveau ?
il ne faut pas rouler sans huile au risque d'endommager le moteur.

c'est aussi le risque d'aller chez des multimarques et pas chez votre concession.
surtout que le cout d'un entretien n'est pas tres excessif chez ford (je suis aussi chez eux :))

voici la grille de tarif 2014 officielle du reseau pour un entretien de base : http://www.ford.fr/cs/BlobServer?blobta ... blobkey=id

en gros une mondeo pour un vidange de base avec changement du filtre c'est 159€ et 174€ avec un huile de plus haute qualité (et vous avez l’assistance offerte avec)
je sais pas pour combien vous en avez eu chez FV mais de memoire l'ecart ne doit pas etre enorme..

Répondre