Constat rempli sous le choc, attribution des responsabilités

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
adrien59300

Constat rempli sous le choc, attribution des responsabilités

Message par adrien59300 »

Bonjour à tous j'ai eu un accident de la route assez important le 23/04/2014, je roulais à 90 sur une départementale lorsqu'une voiture a surgi d'un cédez le passage et m'a refusé la priorité.
Le choc fut somme toute assez violent et nous avons de suite été amenés à l'hopital.
La conductrice n'a émis aucune réserve quant à sa responsabilité et a même affirmé à la police qu'elle était responsable.

Cependant, j'ai rempli le constat amiable encore sous état de choc et nous avons commis quelques erreurs.
Le nom de l'assuré est erroné de mon côté, j'ai mis le mien alors que sur la carte verte, le souscripteur est le père de famille.
Est-ce un frein à la constitution du dossier de sinistre ? Sachant que le numéro de contrat est malgré tout valide ?

Et lorsque nous l'avons rempli, je n'avais trouvé aucune case correspondant à notre situation. Or, après relecture il s'avère que le conducteur adversaire aurait du cocher "a ignoré un sens de priorité" et "tournait à gauche".

Le schéma me semble cela dit assez explicite : je suis le véhicule B, on voit bien que le véhicule A m'a refusé la priorité.

Risque-je d'endosser tout ou partie des responsabilités avec le constat dans cet état là ?
L'autre parti n'est pas très motivé pour le refaire car il l'a déjà transmis à son assurance qui l'a déjà enregistré.

Voici le constat en question :

Image

Pour le voir en grand :
http://imagizer.imageshack.us/a/img836/8062/44vw.jpg

Les responsabilités n'ont pas encore été attribuées mais je m'inquiète un peu du résultat...

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement

gman2

Re: Constat rempli sous le choc, attribution des responsabil

Message par gman2 »

demander à la conductrice adverses de faire un papier reconnaissant ses tords.

les cases cochées sont la base de la constitution des responsabilités.

avez vous eu le rapport de police ?

adrien59300

Message par adrien59300 »

La police a refusé de me donner le rapport et a dit qu'il fallait que ce soit mon assurance qui en fasse la demande.

teuteuf7775

Message par teuteuf7775 »

bonjour

apres intervention de police, ces derniers rempliront le pv comportant tout ce qui permet de définir votre responsabilité. celui ci ne sera disponible que dans quelques mois.

Répondre