Suspension Permis >40km/h <50 km/h

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aléa

Re: Suspension Permis >40km/h <50 km/h

Message par Aléa »

Bonsoir,

Avant, c'était la préfecture qui décidait pour les tests. Il y a eu rectification du tir même si certaines préfectures continuent d'exiger ces tests sans avoir l'avis médical. Il est encore fait usage de l'imprimé que vous avez en main, faut bien faire des économies !

Lors de la visite médicale le médecin donnera son avis sur le fait de devoir passer ces fameux tests. S'il n'en est pas question vous n'aurez pas à les passer.

Drac

Message par Drac »

Bonjour,

Merci Aléa pour toutes vos réponses.

J'ai contacté un médecin ce matin pour avoir un RdV. Celui ci m'a annoncé que les tests psychotechniques étaient obligatoires, et n'a pas voulu m'en dire trop ("on en reparlera lors de la consultation").
Je sens venir le médecin peut scrupuleux, qui compte encaisser une double consultation.

Si ce que vous m'annoncez, comme quoi ces tests sont à l'appréciation du médecin, par quel moyen puis-je contester sa décision comme quoi ils sont obligatoire ? Je suis en école d'ingénieur, j'ai déja du passer des tests psychotechniques (et je ne serai pas la si je ne les avait pas réussis. Sachant qu'ils étaient a un niveau ingénieur,afin de réduire grandement la sélection). Mon travail m'impose un suivi rigoureux en terme de formations et santé (avec prises de sang). J'estime sincèrement ne pas avoir besoin de ces tests.

Si vous avez quelconque idée pour m'aider ... Donner le décret ou la circulaire annonçant la suspension de l'obligation de ces tests ?

J'essaie de contacter d'autres médecins d'ici demain, pour avoir d'autres avis ...

Cordialement.

Drac

Message par Drac »

Un autre médecin viens de m'annoncer qu'ils étaient également obligatoires ... Génial ...

Drac

Message par Drac »

Pour info :

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... e-la-route

Autre chose, la prefecture de Nyons (Département de la drome) m'indique que les tests sont à la décision du médecin. Celle de Valence (au service des permis de conduire) indique que c'est obligatoire. Donc, si vous habitez la drome, vous l'avez la ou je pense. Et que ce soit sur le site du ministère de l'intèrieur ou non, ils s'en foutent. Ca tombe bien, j'avais 120€ je savais pas quoi en faire (si, peut être acheter de quoi manger le soir, on fera un régime, tant pis).

Drac

Message par Drac »

C'est confirmé, c'est "obligatoire" pour la Drome. Pays de merde qui profite du contribuable.

V1sang

Message par V1sang »

Se plaindre, c'est une chose, ensuite, il faut quand même assumer ses détours... Vous avez quand même commis un excès de vitesse relativement important.

Dans votre premier post, vous indiquez :
Drac a écrit : (juste de la suspension, l'amende et le PV, j'assume).
Il faut donc assumer jusqu'au bout...

Drac

Message par Drac »

Entre assumer une sanction (juste ou non), et lâcher 200€, en plus de l'amende que je n'ai toujours pas eue, il y a quand même une grosse différence !

Autant dire qu'aujourd'hui en France on traite quasiment mieux les délinquants et les violeurs, que les honnêtes gens qui travaillent et qui commentent des fautes, car ca peut arriver à tout le monde. La preuve, jamais de PV, jamais oublié un cligno en sortie de rond point et je connais bien le code de la route, et pourtant j'ai pas fait attention à la vitesse une seule et unique fois. Et pourtant, ça suffit à se retrouver dans la merde.

freddy

Message par freddy »

Vous connaissez la règle : "pas vu, pas pris, vu, pendu !". Et il faut une première fois à tout, désolé pour vous.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Drac

Message par Drac »

Tout à fait =/

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Quelques infos :

http://www.visite-medicale-permis-condu ... s-conduire

Si la visite médicale est "défavorable" les tests phychotechniques sont demandés par le médecin et non pas, à priori, par la préfecture. C'est pour le moins anormal que les préfectures n'aient pas la même pratique pour des infractions identiques

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2727.xhtml

Répondre