faux kilometrage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: faux kilometrage

Message par gman2 »

dans la plupart des cas le fait d'avoir deja fait une expertise amiable évite l'expertise judiciaire.
dans votre cas une expertise amiable suffira car Mercedes a dans le système une preuve a priori irréfutable donc ça n'entrainera pas de debat ultérieur.

ce type d'affaire est quand même "simple" a partir du moment ou vous avez la preuve que le kilométrage est falsifié.
surtout quand on est dans une vente pro face à un particulier. c'est long et toujours couteux. avec des éléments clairs en votre possession l'issue devrait vous etre favorable.
(j'emploie le conditionnel exprès car on ne peut juge présumer de l'issue d'un procès)

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Ah non, vous le sommez de vous répondre par écrit sous un certain délai puis, sans réponse, inutile d'appeler, il ne fera rien, donc vous enclenchez la suite sur le terrain judiciaire (expertise amiable, puis judiciaire). Faut pas traîner, c'est vécu comme de la faiblesse et de l'indécision. Il faut qu'on comprenne en face que vous être carré, direct, déterminé et sans hésitation aucune, puisque certain de votre bon droit !
A vous lire !
on peut aussi penser que si il ne fait rien le fait d'etre ferme ou pas et d'indiquer un delai de reponse ne changera pas grand chose surtout vis a vis d'un pro habitué a ce genre de procedure...soit il est pro et il regle le probleme rapidement en reprenant la voiture et dans ces cas la meme un simple appel peut suffire c'est d'ailleurs surement la premiere demarche a faire avant d'envisager un courrier et des menaces...tous les garagistes ne sont pas des escrocs il peuvent egalement se faire avoir par leurs fournisseurs...mais en cas de refus effectivement il faut se montrer convaincant sans trainer...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

vsollis

Message par vsollis »

Si je pense qu'il le sait se qu'est une expertise contradictoire. C'est mon avocat qui ma conseiller de le prendre sur le site sei expert indépendant , il est vrai aussi que mon avocat ma dit que sa coûtait environ500€ mais hier lorsque j'ai contacter l'expert il ma dit a partir de 750€. Le vendeur ne sait pas que j'ai engager un avocat et que j'ai pris contact avec un expert, et je ne veux surtout pas lui montrer que ça me fait un peu peur sinon il jouera avec cette faiblesse , dans la lettre rar je lui ai bien montrer ma détermination mais il est vrai aussi que ça fait quand même peur! Est ce que ce genre de soucis vous est déjà arriver ? Ou à un de vos proches? En tout cas merci pour vos infos et votre aide.

freddy

Message par freddy »

Il nous manque une information importante : le prix payé et le kilométrage "au compteur". Car à partir de là, en fonction de l'écart de prix avec 56.000 KM de plus, on peut rapidement voir comment il faut s'organiser pour obtenir réparation au meilleur coût si je puis dire. Quel type de Mercedes classe B 200 (essence, diesel, année de fabrication) ?
Bon courage et dites nous tout !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

vsollis

Message par vsollis »

C'est une class b 200 diesel sport pack design. Elle est de 2006. C'est une vote auto avec tout ouvrant à ailette ! C'est voiture est juste magnifique ! Je la payer 10500€! Au compteur elle a 111300kmd mais en vrai 56000 de plus !

freddy

Message par freddy »

A priori, en faisant un rapide calcul, il y en a pour 1.800 / 2.000 euros d'écart de prix.
C'est le montant de votre préjudice, non compris les frais que vous allez engager et qu'il devra vous rembourser.
Donc faut lui demander une réduction immédiate du prix ( en s'arrangeant à l'amiable, bien entendu) à peine d'annulation de la vente pour fraude (ou dol, je ne sais) + frais de justice + frais d'expertise + préjudice.
En attendant, cachez bien la voiture, faudrait pas qu'elle vienne subitement à prendre feu ! :mrgreen:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

freddy a écrit :A priori, en faisant un rapide calcul, il y en a pour 1.800 / 2.000 euros d'écart de prix.
C'est le montant de votre préjudice, non compris les frais que vous allez engager et qu'il devra vous rembourser.
Donc faut lui demander une réduction immédiate du prix ( en s'arrangeant à l'amiable, bien entendu) à peine d'annulation de la vente pour fraude (ou dol, je ne sais) + frais de justice + frais d'expertise + préjudice.
En attendant, cachez bien la voiture, faudrait pas qu'elle vienne subitement à prendre feu ! :mrgreen:
Bonjour,

Et surtout la remise en bonne et dû forme du kilométrage, car dans cet état, impossible de la revendre sans stipuler l'écart sur l'annonce, donc trafic, donc invendable même avec une ristourne de 2000€...

Cordialement.

vsollis

Re: faux kilométrage

Message par vsollis »

Oui je suis d'accord il pourrait me rembourser 2000€ pour ce faux kilometrage. Mes frais de procédure me reviendra pour la même somme. Mais je ne eux plus de ce véhicule ! J'ai un socis récurrent au niveau du freinage donc peut être dangereux ! Et en plus lorsque Mercedes a vu ma voiture, le garagiste lorsqu'il ma essayer il ma dit que la voiture tremblait à certain moment et que c'est du à une petite pièce à changer dans la boîte de vitesse qui coûte environ 1000€! Donc au final faux kilometrage plus problème récurrent de frein plus petite pièce a changer a 1000€ ben j'en ai marre et j'en veux plus de cette voiture ! En plus je viens d'avoir mon avocat qui ma dit qu'il ne fallait pas que je tarde et que je rappelle l'expert auto pour la faire expertiser car il ma clairement dit que le courrier dans lequel je demande l'annulation de la vente ne fera rien car il n'a jamais vu aucun vendeur rembourser qqn sur ce type de lettre. Voilà tout pour le moment.

freddy

Re: faux kilométrage

Message par freddy »

vsollis a écrit :Oui je suis d'accord il pourrait me rembourser 2000€ pour ce faux kilometrage. Mes frais de procédure me reviendra pour la même somme. Mais je ne eux plus de ce véhicule ! J'ai un socis récurrent au niveau du freinage donc peut être dangereux ! Et en plus lorsque Mercedes a vu ma voiture, le garagiste lorsqu'il ma essayer il ma dit que la voiture tremblait à certain moment et que c'est du à une petite pièce à changer dans la boîte de vitesse qui coûte environ 1000€! Donc au final faux kilometrage plus problème récurrent de frein plus petite pièce a changer a 1000€ ben j'en ai marre et j'en veux plus de cette voiture ! En plus je viens d'avoir mon avocat qui ma dit qu'il ne fallait pas que je tarde et que je rappelle l'expert auto pour la faire expertiser car il ma clairement dit que le courrier dans lequel je demande l'annulation de la vente ne fera rien car il n'a jamais vu aucun vendeur rembourser qqn sur ce type de lettre. Voilà tout pour le moment.
OK, donc expertise amiable si pas d'annulation, puis aller à la barre du tribunal car l'expertise établiera que vous vous êtes fait escroquer et que avez acheté une épave pour 10.500 euros, ce qui fait cher la tonne de ferraille. Je suis d'accord avec votre avocat, battez-vous tout de suite, puisque vous savez ce que vous voulez !

vsollis

Message par vsollis »

Donc en fait si j'ai bien compris s'il me répond rien ou me répond qu'il ne veut pas annuler la vente, j'engage l'expert auto trouver sur le site sei et après tribunal ?

Répondre