Ceinture de sécurité

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cspr10

Ceinture de sécurité

Message par cspr10 »

Bonjour,

Je ne sais pas si le policier à été correct dans sa démarche et je ne sais pas si je conteste à quel point j'ai des chances de gagner.
Voici ma situation: Il y a 4 mois, j'ai été arrêté pour un feu qui tournait jaune (ok, cela je l'accepte et de toute manière, il ne m'enlève aucun points) et il m'a dit qu'il allait m'envoyer ça par la poster et que j'ai 30 jours pour la payer, donc je viens de recevoir cela. MAIS je viens de recevoir 2 contraventions différentes! Une pour mon feu jaune et l'autre disant que ma ceinture de sécurité était mal mise...

-Le policier m'a seulement averti, car elle était seulement trop basse sur mon épaule, mais il m'a dit que c'était correct et qu'il m'arrêtait juste pour le feu jaune. Il ne m'a jamais dit qu'il me donnerait une contravention pour ça, ni qu'elles seraient les sanctions. De plus, il m,a dit qu'il ne m'arrêtait pas pour ça, mais qu'il faisait juste m'avertir...est-ce légal d'ensuite m'envoyer une contravention pour ça? Est-ce qu'ils ont droit de mentir afin qu'on ne proteste pas sur le coup?

Merci de m'éclaircir! :)

freddy

Re: Ceinture de sécurité

Message par freddy »

Bonsoir,
le policier s'adapte à l'attitude des usagers. Comme les usagers mentent comme des arracheurs de dent (ils n'ont jamais fait ce qu'il leur est reproché, ou alors, pris sur le fait, ce n'est jamais eux), les policiers se mettent aussi à mentir :lol:

Restons sérieux deux minutes : comment pouvons-nous savoir si ce que vous dites est exact ? Comme le policier est assermenté, quel recours pensez-vous avoir sérieusement 4 mois après les faits ?
Mieux : n'avez-vous pas conscience du ridicule de votre question par rapport à d'autres situations autrement plus graves et préoccupantes ? 8)
On n'est pas dans la cour de l'école maternelle, on est dans la vraie vie, là :mrgreen:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Re: Ceinture de sécurité

Message par gman2 »

cspr1 vous seriez pas du quebec ?

Répondre