casse moteur et turbo aprés avoir été chez mon garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
crackers86

casse moteur et turbo aprés avoir été chez mon garagiste

Message par crackers86 »

Bonjour
j'ai besoin de vos lumières ...
J'emmene ma voiture Renault Megane dci 1.9l chez le garagiste car voyant abs + esp + serv qui s'allument quand le moteur est chaud ...bref le garagiste detecte au son de ma voiture soucis injection me parle de la passer a la valise ...ok pas de soucis

IL ne change que un joint d'injection (nettoyage puit de jauge)...ne passe pas ma voiture à la valise ...le lendemain (un samedi ) les voyants sont toujours allumés et le dimanche ma voiture s'emballe resultat turbo mort et moteur idem au dire du garagiste

Pour vous le garagiste a t'il commis une erreur et surtout une négligence sur mon vehicule ??

gman2

Re: casse moteur et turbo aprés avoir été chez mon garagiste

Message par gman2 »

que disait l'ordre de reparation que vous avez du signer ?

que dit le garage ?

crackers86

Message par crackers86 »

je n'ai que un devis dis par téléphone du prix que cela allait me couter ...au depart 186 euros voir plus pour les 4 injecteurs ...et c est tout ...j'ai dit ok pensant que le passage à la valise serait fait ...bref aucune preuve ecrite je n'ais que la facture finale !!!
J y suis allée pour signaler mes voyants allumaient j'ai meme laissé mon vehicule en marche pour qu'il constate par lui meme
bref je crois que c 'est sa parole contre la mienne n'est ce pas ??

crackers86

Message par crackers86 »

le garagiste dit que les voyants ne sont pas la cause des dégâts qu'il y a eu sur mon moteur ..je pense il a pas chercher a savoir la cause (voyants allumaient quand je roulais )...le lendemain je la reprend les voyants s'allument

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

La voiture a cassé entre vos mains donc ? Et 2 jours après être passée chez le garagiste ? Vous avez une facture de son intervention ? Est-ce une concession Renault (je ne pense pas) ou une enseigne indépendante ? Combien de km entre la sortie du garage et la casse ?

Attendez l'avis des experts du forum, mais je pense que le garagiste n'a pas fait le bon diagnostic et qu'il pourrait être inquiété.

Cordialement.

gman2

Message par gman2 »

que dit effectivement la facture finale ?

vu la situation laissez en etat et prenez contact avec un expert pour une expertise amiable contradictoire (soit via votre PJ soit par le Syndicat des experts independants)
le garage devra expliquer osn intervention et la casse le lendemain.

Répondre