vices cachés

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dd87

vices cachés

Message par dd87 »

Bonjour a tous,
Je viens d'acquerir un vehicule aupres d'un particulier depuis deux semaines. Lors de l'achat, le proprietaire me dit avoir reparé la vanne egr grace a un produit qui permet de decrasser la voiture et rajoute que je ne dois pas m'inquieter si de temps en temps une fumée noire s'echappe du pot, car cela signifie que la voiture se decrasse. Par ailleurs, elle me dit que la clef de contact ne fonctionne pas du fait de la pile qui est hs, mais que la voiture peut quand etre fermée de l'interieur. Le proprietaire me precise que si je le souhaite je peux juste changer la pile pour que la clef fonctionne et ainsi fermer de l'exterieur la voiture.
Une semaine apres avoir pris possession du vehicule, celui tombe en panne et refuse donc de demarrer. Le probleme etait l'anti demarrage du fait du dysfonctionnement de la clef. Le probleme n'etait donc pas la pile que je venais de changer le jour meme de la panne, mais la puce placée a l'interieur de celle ci. Ce dysfonctionnement de la clef ne m'a pas été dit lors de l'achat. J'en ai eu pour 200 euros.
De plus, le probleme de la vanne egr persiste, le produit mis dans cette derniere ne suffisant pas alors pour decrasser veritablement la voiture selon le garage qui a reparé l'anti demarrage. Ce garage a fait passer le vehicule a la balise, ce qui a fait apparaitre d'autres dysfonctionnements dont l'origine serait la vanne (papier a l'appui du garage confirmant les propos). Le garage me dit alors qu'il faut alors la changer. Je prends un second avis aupres d'un autre garage qui me confirme les propos du premier et estime le cout de reparation à environ deux cent euros.
Enfin, lorsque j'ai voulu mettre la carte grise à mon nom, la prefecture me repond que cela n'est pas possible car des amendes restent encore impayées.
Pour toutes ces raisons là, je souhaite casser la vente pour vices cachés.
Au vu de la situation cela est il possible ?

Critiqual_man

Re: vices cachés

Message par Critiqual_man »

Commencons par le debut...

Si la cle a permis de demarrer le vehicule pendant une semaine, c'est que la puce anti demarrage n'avait pas de probleme ca peut etre le changement de pile qui a provoque la panne mais en principe une simple reprogrammation suffit a rendre la cle active encore faut il que le garage tente de la reprogrammer plutot que d'en commander une nouvelle...(j'ai eu ce cas sur une 206 peugeot)

Un probleme de vanne egr se caracterise par des symptomes bien plus importants qu'une fumee noire a l'echappement donc si ca se limite a ces fumees difficile de parler de vice cache et en plus il faut forcement une expertise qui coute bien plus chere que les 200 euros de changement de vanne pour demontrer l'existence d'un vice...

Enfin quand on achete un vehicule hormis le fait de le controler, il faut verifier les papiers et exiger un certificat de non gage...hors dans la mesure ou il existe des amendes non payées, rien que le fait de ne pas pouvoir obtenir ce document aurait du suffire a vous faire changer d'avis concernant cet achat...

Une transaction automobile entre particuliers n'est pas comparable a un achat dans un hypermarche on n'achete pas les yeux fermes en se disant qu'on a un delai pour annuler cet achat et obtenir son remboursement...il faut faire un maximum de controle et verification car l'annulation d'un achat auto est bien plus compliquée....
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre