litige avec mon assurance ( A l'aide)

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sbg330

litige avec mon assurance ( A l'aide)

Message par sbg330 »

Bonjour,

je ne sais plus vers qui me tourner, et j'espère obtenir des avis de professionnel du métier.

voici une copie du courrier que j'ai envoyé au service réclamation de mon assurance (allsecur) qui récapitule la situation

Madame ,

Je me permets de vous adresser ce courrier car malheureusement je n’ai pas trouvé de solution dans la gestion de mon cas qui s’avère de plus en plus complexe et beaucoup trop long dans son traitement.
En effet, je pense que vous pourrez retrouver l’historique de mes échanges auprès de vos services mais comme plus rien ne me choque désormais je préfère vous joindre en pièces justificatives de ce dossier mes trop nombreux échanges et mon relevé téléphonique que vous constatiez par vous-même que cette situation n’est plus vivable et qu’elle dépasse de loin les délais raisonnables dont dispose la loi.

Je vous expose le problème rapidement car je n’ai plus le courage de répéter cent fois les mêmes choses à des interlocuteurs qui changent sans cesse et qui me donnent du coup des informations différentes au gré des jours qui passent. Je serai néanmoins disponible pour m’entretenir avec vous si vous souhaiterez un complément d’information à l’issue de la lecture de cette lettre.

En effet entre mes si nombreuses conversations téléphoniques et l’envoi de mes mails j'ai le sentiment que rien n'avance. Depuis l'accident en date du 2 avril 2014, déclaré le 4 avril je n'ai aucun résultat qui s’offre à moi.
Pire même, mon dernier appel en date du 25 juin ne me laisse pas d’autre choix que de me référer à vous.

Pour résumer, suite au carambolage du 2 avril (dont vous trouverez la déclaration en PJ), ma voiture a été déposée au garage Toyota du Chesney le 9 avril. Des photos ont étés envoyés à votre expert le jour même. L'expert a communiqué d'après photo son accord pour la réparation du véhicule. Cependant, la voiture a été transférée aux Mureaux. En démontant le véhicule, le carrossier a constaté des dommages plus importants qui n'étaient pas visibles via les photos. De ce fait, il a contacté l'expert et vous même afin de procéder à une expertise sur place pour constater les travaux... Malheureusement, l'expert a refuse de se rendre sur place au motif que la ville dans laquelle se situe mon véhicule ne faisait pas partie de son secteur et s'est prononcé à distance en affirmant que les dégâts ne sont pas imputable à l'accident. J'attire votre attention sur le fait que ce véhicule d'occasion a été acheté en concession et n'a subi aucun accident à l'avant (partie litigieuse) hormis ce sinistre.
Suite à mes relances auprès de la hot line du service indemnisation un expert de ce secteur a enfin pu être envoyé sur place (j’insiste qu’il s’est écoulé 2 mois très exactement pour qu’un expert daigne se rendre sur place : voiture déposé le 9 avril et visité enfin le 9 juin uniquement à la suite de mes relance incessantes). Cet expert indique dans son rapport (rapport que j’ai reçu après 10 jours de relances quotidiennes) qu’une partie des dommages n’est pas imputable à l’accident. Suite à ma conversation téléphonique auprès de ma protection juridique, j’accepte de procéder aux réparations uniquement à hauteur des travaux que vous prenez en charge et accepte du coup de signer une décharge pour le garage car à celui-ci a une obligation de résultat envers moi.

Cependant, nouveau rebondissement, le garage m’indique que si l’on ne répare pas la partie non prise en charge par l’assurance, mon véhicule sera non roulant ????!!!!!

Conséquence : depuis tout ce temps, mon véhicule est démonté, non pris en charge, en attente de régularisation de la situation

Pour résumer :
Comment expliquez-vous le fait que si j’ai eu un carambolage c’est que mon véhicule roulait ? De quel droit, puisque je suis assuré tous risques puis-je récupérer un véhicule non roulant. Le service indemnisation m’explique que le carambolage a aggravé la situation de mon véhicule… Dans ce cas ne dois-je pas récupérer un véhicule dans la même situation que j’en jouissais avant le sinistre ? C’est invraisemblable que cela ne choque que moi, mon garagiste et ma protection juridique.

Au dernière nouvelles, mon véhicule serait économiquement irréparable, dans ce cas, ne doit t on pas me proposer une offre d’achat (article L.27 du code de la route)

Ainsi je vous remercie de bien vouloir m'indiquer ou en est mon dossier et qu'elle est la procédure à suivre dans un pareil cas.
Je paie toujours mes cotisations depuis ces 3 mois d'attente alors que je n'ai pas la possibilité de jouir de mon véhicule, pire même, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

La situation devient :
- alarmante, j'estime avoir largement attendu et qu'attendre près de 3 mois juste pour savoir ce qu’il se passe dépasse de loin un délai raisonnable (mon véhicule perd de sa valeur tous les mois sans que je puisse réagir).
- Peu professionnelle : je suis client all secur, ce n’est donc pas à moi de contacter l’expert, le garage pour faire le lien avec mon assurance. J’ai le sentiment d’avoir travaillé pour vous afin de récolter toutes les informations utiles à la bonne gestion de mon dossier.

Je vous remercie de bien vouloir trouver une solution amiable à cette affaire très rapidement sans que j’ai à saisir le médiateur ou pire les tribunaux. Cette situation devient insupportable et m'inquiète fortement. Je compte sur vous également afin de bien vouloir m’indiquer ou en ai la procédure auprès de la partie avec laquelle j’ai eu l’accident. Car là non plus, je n’ai aucun retour de la part de vos services. Enfin, je vous serai gré de bien vouloir m’adresser au plus vite le rapport complet d’expertise que j’ai tant de fois sollicité et jamais obtenu.

J’ose espérer qu’il ne s’agit là que d’un concours de circonstances, d’un cas isolé et que vous ne traitez pas tous vos assurés avec une telle négligence et tant de mépris. Si tel n’était pas de cas, permettez moi de vous faire savoir en toute sincérité que je serai très peu satisfaite des services all secur et ne n’hésiterait pas à le faire savoir.

Dans l’attente d’un retour rapide de votre part, je vous adresse mes sentiments les plus respectueux.

PS : ce matin même le garage vient de m’annoncer qu’il me facture 15 euros de frais de gardiennage dès le 30 juin. Ainsi, suite à mon appel de ce matin auprès de vos services, je vous confirme qu’il est urgent de réagir au plus vite. J’ai emmené un véhicule roulant au garage, il ne l’est plus car démonté par le garagiste. Je vous informe que je ne suis pas en mesure de payer ces frais car il ne s’agit en aucun cas d’une faute de ma part. Merci de me contacter rapidement afin de m’expliquer comment procéder ??? Doit-on faire appel à mondial assistance ?

Répondre