ceinture de sécurité besoin d'aide

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: ceinture de sécurité besoin d'aide

Message par Jeanmi »

Non non et non...
Un grand nombre de véhicules sont homologués en 7 places par le constructeur lors de la réception du prototype; cela leur permet de ne faire qu'une seule homologation quelque soit le nombre de places.
Après, lors de la commande du véhicule, les autos sont fabriquées à la demande, soit en 5 places, soit en 7 places (option), comme ma 308 Break avec 5 places mais 7 sur la carte grise.
Donc, je pense que ce véhicule a été livré neuf en 5 places et il n'y a donc que 5 sièges à l'intérieur; s'il y a 7 sièges, c'est deux derniers ont peut-être été rajoutés après la mise en circulation.
Il faudrait donc vérifier dans le réseau avec le N° de série comment a été livré neuf le véhicule (5 ou 7 places) pour être sûr; si c'est 5 places, les deux sièges ne sont pas d'origine; si c'est 7 places, il doit y avoir les ceintures pour les deux places en plus.
En fonction de cla, vous pourrez faire valoir vos droits auprès du vendeur...

nicolas3869

Message par nicolas3869 »

Oui mai celui si la vendu en 7 places et sur la carte grise aussi donc pour moi c'est un 7 places. Pour ce qui est des ceintures le garage a enfin pris la pièces en charge au bout de 2 jours merci pour tout et je vais vérifier a citroen si c'est bien un 7 places a la livraison en neuf merci

freddy

Message par freddy »

A mon avis, le garage, en prenant à sa charge le pb, sait que ce véhicule a été vendu en version 5 places, mais corrige son erreur en l'ayant vendu en version 7 places.
Il a dû faire la même erreur que moi en lisant uniquement le nombre de places assises sur la CG.
On en apprend tous les jours :lol:
Happy end, donc !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre