pannes aléatoires

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lastennet

pannes aléatoires

Message par lastennet »

J'ai acheté une toyota AYGO en LOA le 9 mai 2014. Seulement deux semaines après, des pannes ont commencé à se manifester: le moteur se coupe alors que je roule, notamment sur autoroute alors que jetais à 130 km/h.
Après être allée dans ma concession, voici le discours tenu lors de la restitution du véhicule: « nous avons fait rouler votre voiture pendant 500 kms et aucune panne n’est apparue. Il s’agit de pannes aléatoires que l’on ne peut détecter et donc réparer. A ce jour votre véhicule va très bien mais si je suis honnête avec vous je ne peux pas vous garantir qu’il n’y a pas de panne » (dixit votre chef d’atelier).
J'ai alors envoyé un courrier en recommandée avec AR et la réponse a été exactement la même.
Je suis donc dans une impasse puisque je dois garder ce véhicule défaillant pendant 4 ans. Les pannes sont indécelables et donc irréparables, aujourd'hui j'ai peur de prendre la route mais tant que cela ne se reproduit pas la situation ne changera pas. Je suis donc en quelque sorte dans l'attente de l'accident afin que mon véhicule soit échangé. En effet, une réparation serait impossible meme si la panne se reproduisait puisque, comme il m'a été expliqué, il n'y a aucune trace de ce défaut lorsqu'il se produit.
Que faire dans ce genre de situation?

freddy

Re: pannes aléatoires

Message par freddy »

Salut,
s'il est vrai que les pannes aléatoires sont les plus difficiles à réparer, il est faux de soutenir qu'ils ne répareront rien.
La vraie difficulté est de trouver l'origine et surtout que le garage constate bien le problème. En général, c'est la connectique qui est à l'origine de ce problème.
Une petite question : ils n'ont rien trouvé en faisant une lecture du calculateur ?
Perso, je demanderai à changer de véhicule. Mais je ne sais pas encore si on est en droit de l'exiger. Faut chercher sur le contrat.
Dernière modification par freddy le jeu. juil. 17, 2014 11:24 pm, modifié 2 fois.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Critiqual_man

Re: pannes aléatoires

Message par Critiqual_man »

encore faut il que quelqu'un constate qu'il y a une panne en effet je vois mal un expert faire 1000 km avec une voiture pour prouver qu'il y a une panne aleatoire qu'un garage n'a pas detecte en en faisant 500...autant on peut comprendre que c'est chiant maintenant peut etre faudrait il amener quelques elements plus concrets car si le garage n'a rien constate en faisant 500 km il s'agit peut etre d'un cas unique qui ne se reproduira pas...

et un moteur qui se coupe encore fait il savoir si il s'arrete et c'est effectivement dangereux (mais dans ce cas il suffit d'appeler le garage a ce moment) ou si ce n'est qu'une coupure tres courte et la ca peut meme venir d'un probleme d'essence...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre