Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment contester un avis de contravention "stationnement gênant de véhicule sur un passage réservé à la circulation des véhicules de transport public de voyageurs ou des taxis"
L'adresse mentionne "vis à vis du 11 bd bonne nouvelle"
Il n y a pas de couloir de bus au 11 bd bonne nouvelle mais en face.
Je pense avoir été en face , y a t il un problème de ne pas donner l' adresse exacte, et le fait que je n'ai pas bougé de mon véhicule et que je devais tourne dans un passage sans issu à droite pour m'y arrête.
Est ce légal de recevoir ce genre de pv de 135€
Merci
Nathy
Pv couloir bus
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Pv couloir bus
1/ vis à vis du numero veut bien dire sur le trottoir en face. donc l'endroit est materialisé.
2 / que vous soyez dans véhicule ne change rien surtout avec la verbalisation par camera... beaucoup de grande ville en sont équipe et les constatations se font a distance. et c'est légal.
cela dit dans votre véhicule ou non ces espaces ne sont fait que pour les véhicules désignés, même en restant dans votre véhicule.
2 / que vous soyez dans véhicule ne change rien surtout avec la verbalisation par camera... beaucoup de grande ville en sont équipe et les constatations se font a distance. et c'est légal.
cela dit dans votre véhicule ou non ces espaces ne sont fait que pour les véhicules désignés, même en restant dans votre véhicule.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais il peut avoir des cas d'urgence pour s'arreter d'une part et d'autres part certains avocats précisent que ces appareils ne sont pas homologués.
Voir http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/03 ... contestee/
Nathy
Merci pour votre réponse, mais il peut avoir des cas d'urgence pour s'arreter d'une part et d'autres part certains avocats précisent que ces appareils ne sont pas homologués.
Nathy
Bonjour,
La comparaison avec les PV établis par des radars automatiques sophistiqués établissant des calculs complexes de la vitesse que le policier ne constate pas autrement que par les seules indications mathématiques de l'appareil lui-même n'est donc pas très sérieuse ..
Ces avocats disent un peu n'importe quoi .. et on attend de voir un jugement qui aurait invalidé un PV de stationnement établi par vidéo verbalisation, étant rappelé que la vidéo-verbalisation existe depuis longtemps dans d'autres villes .. en France .. et que si elle était illégale, çà se saurait depuis longtemps ..... !! et ces avocats ne peuvent pas l'ignorer ...
Oui, sauf qu'il y a une grosse différence entre la vidéo verbalisation et un radar automatique, c'est que dans le cas de la vidéo-verbalisation, le policier verbalise lui-même ce qu'il voit lui-même sur un écran .. On ne voit pas trop en quoi consisterait l'homologation ...de l'écran .. ou de la caméra ..Nathy a écrit :
d'autres part certains avocats précisent que ces appareils ne sont pas homologués.
La comparaison avec les PV établis par des radars automatiques sophistiqués établissant des calculs complexes de la vitesse que le policier ne constate pas autrement que par les seules indications mathématiques de l'appareil lui-même n'est donc pas très sérieuse ..
Ces avocats disent un peu n'importe quoi .. et on attend de voir un jugement qui aurait invalidé un PV de stationnement établi par vidéo verbalisation, étant rappelé que la vidéo-verbalisation existe depuis longtemps dans d'autres villes .. en France .. et que si elle était illégale, çà se saurait depuis longtemps ..... !! et ces avocats ne peuvent pas l'ignorer ...
Merci pour vos réponses.
Si je décide de contester, je vous informerai du résultat.
Si je décide de contester, je vous informerai du résultat.
-
I prefer to use 215/35R17 Hankook Tires for my cruze as this seems to give the best riding comfort and the great advantage is that it suits varied sizes of alloys. This is indeed one of the best option for cruze as discussed with the pete's team.