Bonjour
Voilà j'aimerai qu'on m'éclaire sur ma situation
Voilà je partais en vacances lors de mon accident avec ma voiture et caravane.
Je me trouvé sur la bretelle d'accélération pour entrer sur l'autoroute lorsque mon caravane commence à balancer de droite à gauche mon réflexe fut de freiner chose que je n'aurai pas du faire puisque la caravane à emporté la voiture et j'ai rentré dans les barrières de sécurité, sachant que je roulais au maximum à 80 km/h ( la 5ème n'étais pas enclenché) et l'autoroute effet limité à 110 km/h.
Plus de voiture, ni de caravane.
Bref contrôle de la gendarmerie, le rituel je dirais et le gendarme me donne un pv pour "conduite d'un véhicule à vitesse excessive eu égard au circonstances "
Sachant que je tracté une caravane de 940 kg pleine je sais pas comment j'aurai pu dépassé les vitesse.
Est ce normal cette amande ?
Comment la contesté vu les circonstances ?
Merci d'avance
accident et pv
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: accident et pv
bonsoir
a partir du moment ou vous ne maintrisez plus votre vehicule et sa caravane, il faut bien qu'il y ai une raison et le gendarme a du estimer que c'est la vitesse excessive qui est a l'origine de cet accident et que si aviez roulé plus doucement cet accident ne serait pas arrive...
a partir du moment ou vous ne maintrisez plus votre vehicule et sa caravane, il faut bien qu'il y ai une raison et le gendarme a du estimer que c'est la vitesse excessive qui est a l'origine de cet accident et que si aviez roulé plus doucement cet accident ne serait pas arrive...
Re: accident et pv
"conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances" signifie que votre attelage n'était pas en mesure de supporter les efforts que vous lui avez fait subir. D'où la caravane (poids tracté excessif ?) qui se met à faire des lacets ET votre erreur de conduite.
Par ailleurs, rouler en dessous de la limitation de vitesse n'exclut pas ce motif : par exemple, dans un trafic intense, il est difficile de rouler à une vitesse limitée à 110 KM/H, on sait qu'il vaut mieux être en dessous de 80 !
Par ailleurs, rouler en dessous de la limitation de vitesse n'exclut pas ce motif : par exemple, dans un trafic intense, il est difficile de rouler à une vitesse limitée à 110 KM/H, on sait qu'il vaut mieux être en dessous de 80 !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire