Bonjour et merci d'avance pour vos conseils avisés,
J'ai eu le 19/12/13 un accident à Montpellier.
Suite à un aquaplanning sur chaussée glissante j'ai fini ma course dans le mur du Corum à Montpellier. J'ai faillit traverser le pare-brise mais je m'en tire avec une partie du cuir chevelu rasé (la ceinture a réagit un peu tard...)
J'ai perdu ma voiture vu que j'étais assuré au tiers, aucun autre véhicule n'a été impliqué, et je n'ai pas fait appel à mon assurance suite aux conseils d'un policier (seulement l'assistance, l'assurance ne m'aurait rien remboursé et apporté un gros malus).
On (un policier) m'a assuré verbalement que l'affaire était close mais aujourd'hui 22/08/14 je reçois un "avis des sommes à payer" de la part du service des affaires juridiques de la ville de Montpellier pour régler la somme de 756,33€ à la trésorerie municipale de Montpellier, pour avoir "endomg les plaques du mur en pierre? allee de la citadelle le 19/12/13".
Je suis en recherche d'emploi et je ne touche ni chomage ni même le RSA car je suis en couple avec une salariée. Je ne peux en aucun cas m'acquitter de cette somme, et je voulais savoir quels sont mes recours.
Si l'un de vous peut m'aider, je lui serai extrêmement reconnaissant.
D'avance merci pour votre aide.
Robin
Je dois payer les réparations d'un mur suite à un aquaplanni
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Je dois payer les réparations d'un mur suite à un aquapl
c'est notamment pour cette raison qu'il aurait fallu faire appel a votre assurance, notamment l'action sur la responsabilité civile.
a ce jour il sera difficile de faire quoi que ce soit, car l'assurance refusera la prise en charge.
et les dégâts vont rester à payer.
surtout que dans le cas présent il sera indiqué un défaut de maitrise du véhicule donc difficile de renvoyer la faute ailleurs.
il faudrait éventuellement voire avec votre responsabilité civile mais sans déclaration de sinistre...
voyez les avis des autres
a ce jour il sera difficile de faire quoi que ce soit, car l'assurance refusera la prise en charge.
et les dégâts vont rester à payer.
surtout que dans le cas présent il sera indiqué un défaut de maitrise du véhicule donc difficile de renvoyer la faute ailleurs.
il faudrait éventuellement voire avec votre responsabilité civile mais sans déclaration de sinistre...
voyez les avis des autres
Re: Je dois payer les réparations d'un mur suite à un aquapl
+1
Effectivement, le policier vous a dit que l'affaire était close donc sans suite vis à vis d'un éventuel procès verbal. Il a été de fait clément.
La voirie a dû faire des recherches pour connaître l'auteur des dommages au muret. La responsabilité vous incombant, c'est donc vers vous qu'elle se retourne.
Vous pouvez voir avec votre assurance pour le règlement de cette somme en rédigeant une déclaration. Vous écoperez alors d'un malus.
Assurez-vous toujours un véhicule ? Si oui, votre prime sera revue puisqu'à compter de la date de sinistre, votre coefficient bonus/malus est modifié. Ils peuvent donc rattraper cet écart.
Autre solution, régler le sinistre à la commune via un service bancaire pour l'avance de fond ou voir avec la commune qui peut également être clémente et vous autoriser un paiement en plusieurs échelons.
Effectivement, le policier vous a dit que l'affaire était close donc sans suite vis à vis d'un éventuel procès verbal. Il a été de fait clément.
La voirie a dû faire des recherches pour connaître l'auteur des dommages au muret. La responsabilité vous incombant, c'est donc vers vous qu'elle se retourne.
Vous pouvez voir avec votre assurance pour le règlement de cette somme en rédigeant une déclaration. Vous écoperez alors d'un malus.
Assurez-vous toujours un véhicule ? Si oui, votre prime sera revue puisqu'à compter de la date de sinistre, votre coefficient bonus/malus est modifié. Ils peuvent donc rattraper cet écart.
Autre solution, régler le sinistre à la commune via un service bancaire pour l'avance de fond ou voir avec la commune qui peut également être clémente et vous autoriser un paiement en plusieurs échelons.