besoin d'aide urgente!!!!
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: besoin d'aide urgente!!!!
vous pouvez essayer mais attention tout ce qui a été dit l'a été à l'oral...
or il faudra prouver qu'elle le savait...
bref dites lui que en l'etat vous ne pouvez rien faire mais que vous restez disponible pour faire valoir vos droits si cela devait aller plus loin;
maintenant vu le soucis de bruit rien en dit qu'il n'y avait pas un truc pas loin de lacher...
le devis est a combien ?
or il faudra prouver qu'elle le savait...
bref dites lui que en l'etat vous ne pouvez rien faire mais que vous restez disponible pour faire valoir vos droits si cela devait aller plus loin;
maintenant vu le soucis de bruit rien en dit qu'il n'y avait pas un truc pas loin de lacher...
le devis est a combien ?
son garagiste lui a dit que c'était la pompe a injection HS donc au moins 800€ plus la distribution a refaire car sur ces voiture pour enlever la pompe a injection il faut enlever la distribution soit au total pas loin de 1200€!!!! ce que je ne comprend pas c'est que j'ai fait exactement les même réparations il y a 1an et demi
c'est pas possible que ce soit a nouveau ca
elle dit qu'elle ne peut pas payer ces réparations et qu'elle ne veut pas!!!! Mais moi je ne peux pas non plus l'argent de la vente m'a servi a racheter une autre voiture!!!
elle dit qu'elle ne peut pas payer ces réparations et qu'elle ne veut pas!!!! Mais moi je ne peux pas non plus l'argent de la vente m'a servi a racheter une autre voiture!!!
voici ce que je compte bien répliquer a son prochain appel ou message, merci de me dire vos avis:
"Si je me souviens bien avant l'achat de la voiture vous l'aviez essayer, y a-t-il eu un soucis, un quelconque voyant allumer, une panne?? J'étais présente et peux confirmer que non. Le jour de l'achat vous etes reparti avec sans encombre si mes souvenirs sont bons? Donc quand vous avez acheter la voiture il n'y avait aucun soucis apparent et je vous ai clairement parler du problème de ralenti à froid d'où la baisse du prix de vente, donc je n'ai pas a vous rembourser quoi que ce soit! Si malheureusement la voiture est tomber en panne, certe peu de temps après l'achet, ce n'est en aucun cas ma faute, c'est malheureux et embarrassant je vous l'avoue, mais je ne vous ai rien caché et suis dans mes droits! Vous avez d'ailleurs toutes les factures des réparations effectuées"
"Si je me souviens bien avant l'achat de la voiture vous l'aviez essayer, y a-t-il eu un soucis, un quelconque voyant allumer, une panne?? J'étais présente et peux confirmer que non. Le jour de l'achat vous etes reparti avec sans encombre si mes souvenirs sont bons? Donc quand vous avez acheter la voiture il n'y avait aucun soucis apparent et je vous ai clairement parler du problème de ralenti à froid d'où la baisse du prix de vente, donc je n'ai pas a vous rembourser quoi que ce soit! Si malheureusement la voiture est tomber en panne, certe peu de temps après l'achet, ce n'est en aucun cas ma faute, c'est malheureux et embarrassant je vous l'avoue, mais je ne vous ai rien caché et suis dans mes droits! Vous avez d'ailleurs toutes les factures des réparations effectuées"
vous pouvez mais sachez que du point de vue juridique ce n'est pas parce que le véhicule roulait quand elle est partie que cela vous couvre.
le vendeur reste responsable de la chose vendue au titre de l'article qu'elle vous a cité.
cependant c'est a elle de prouver qu'il y a un defaut.
maintenant rien ne dit que le garage precedent a bien fait son boulot non plus...
le bruit date de quand ?
le vendeur reste responsable de la chose vendue au titre de l'article qu'elle vous a cité.
cependant c'est a elle de prouver qu'il y a un defaut.
maintenant rien ne dit que le garage precedent a bien fait son boulot non plus...
le bruit date de quand ?
il n'y a aucun bruit!!!! c'est juste que a froid le matin elle ne tiens pas la ralenti il suffi juste de tenir la pédale d'accélération un peu appuyer pendant 5min et après elle roule niquel!!! moi c'est ce qui m'est arrivé quelques fois mais ca ne m’empêchais pas de rouler!
je l'ai eu au téléphone, elle me dit que je lui ai caché la panne et qu'elle ne peut pas rouler, alors que moi (comme je l'ai dit précédemment) apart caler la matin je n'avais aucun problème pour rouler ni aucune panne depuis la dernière réparation qui date de fin 2013!!!! "je veux etre rembourser sinon je porte plainte" sont ces mots. J'ai encore proposer de payer une partie des réparations comme la panne est survenu quelques jours après la vente.
Je suis encore dans l'impasse la je ne sais plus quoi faire
et ces des quinzaine d'appel par jours
doit je ceder et la rembourser?
Ca commence un peu a etre embetant j'ai d'autre choses a penser et n'ai pas envie de m'enquiquiner pour ca!
Je suis encore dans l'impasse la je ne sais plus quoi faire
Ca commence un peu a etre embetant j'ai d'autre choses a penser et n'ai pas envie de m'enquiquiner pour ca!
-
Critiqual_man
il suffit de ne pas repondre et si elle insiste menacer de porter plainte pour harcelement...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Porter plainte ne lui servira à rien. Et elle ne doit pas avoir les moyens d'engager une procédure judiciaire ... Elle le sait et ça la rend hystérique.tidauphin a écrit :je l'ai eu au téléphone, elle me dit que je lui ai caché la panne et qu'elle ne peut pas rouler, alors que moi (comme je l'ai dit précédemment) apart caler la matin je n'avais aucun problème pour rouler ni aucune panne depuis la dernière réparation qui date de fin 2013!!!! "je veux etre rembourser sinon je porte plainte" sont ces mots. J'ai encore proposer de payer une partie des réparations comme la panne est survenu quelques jours après la vente.
Je suis encore dans l'impasse la je ne sais plus quoi faireet ces des quinzaine d'appel par jours
doit je ceder et la rembourser?
En même temps, acheter un Fiat urbaine de 13 ans d'âge et près de 160.000 KM, elle savait pertinemment qu'elle prenait le risque de devoir faire d'inévitables frais assez rapidement.
Filtrez les appels, elle finira par se lasser.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
ou elle ne connait pas la procedure...
bref dites lui de suivre la procedure legale pour vice caché si elle veut se faire rembourser, sinon qu'elle arrete de vous appeler ou vous porterez plainte pour harcelement.
cela dit elle a peut etre un probleme avéré et est peut etre aussi de bonne foi, un vehicule qui ne tient pas le ralentit c'est pas non plus normal...
@freddy : il y a aussi beaucoup de gens qui n'y connaissent rien en automobile... mais c'est sur qu'une fiat (deja) de 13 ans et 160.000 km...
bref dites lui de suivre la procedure legale pour vice caché si elle veut se faire rembourser, sinon qu'elle arrete de vous appeler ou vous porterez plainte pour harcelement.
cela dit elle a peut etre un probleme avéré et est peut etre aussi de bonne foi, un vehicule qui ne tient pas le ralentit c'est pas non plus normal...
@freddy : il y a aussi beaucoup de gens qui n'y connaissent rien en automobile... mais c'est sur qu'une fiat (deja) de 13 ans et 160.000 km...
du coup elle décide de faire quand même la procédure c'est son choix je ne lui en tiens pas rigueur. Je sais que ce n'est pas "normal" qu'elle ait un soucis de ralenti mais comme ca ne me l'a fait que rarement je n'en ai pas tenu compte sachant que c'est une voiture d'un age déja!
Quels sont les peines que j'encours avec la procédure remoursement total du véhicule+carte grise?
Quels sont les peines que j'encours avec la procédure remoursement total du véhicule+carte grise?