j'ai acheter une voiture d’occasion 18 000 KM en février 2014 donc presque neuve!!! sortie usine décembre 2012
il y a quelque semaine je me suis rendu compte que les pneus a l'avant du mon véhicule étais a la corde seulement a l’intérieur (visuelle extérieur aucun problème)
je suis passer au garage ou j'ai acheter mon véhicule avec une extension de garantie d'une durée de 2 ans le garagiste ma dit naturellement "il y a un problème évident de géométrie" de ce fait je lui explique que j'ai acheter mon véhicule chez eux il y a moins de 6 mois. obligation de racheter des pneus logique il me fait un devis en me disant que la géométrie et pris en charge par le garage. jusque la tout vas bien!!!
voyant le montant des pneus qu'il me propose (devis fait sur une carte de visite avec seulement écrit le montant ainsi que la marque) je lui répond que je réfléchie que je le rappel.
trouvant des pneus beaucoup mieux a mon gout et moins cher j’achète donc mes pneus je me débrouille pour les faire monter équilibrer ... il ne reste plus qu'au garage la géométrie.
j'appel pour prendre rendez vous le garagiste me dit que la géométrie n'ais plus pris en compte comme j’ai acheter mes pneus ailleurs.
en démontent les pneus je me suis rendu compte qu''il avait eux une mèche antie crevaison le garage ne m'avait pas avertie le jours de l'achat pour que je puisse faire un contrôle plus régulier est ce que le pneu aurait du être changer ?
- les trains de pneus n’était pas de la même marque a l'avant et a l’arrière est ce normale ou pas logique?
-Suis-je dans mon droit d'exiger une géométrie offerte ?
-Quand j'ai acheter mon véhicule je n'ai pas eu l'historique des révisions ? ou autre travaux effectuer ( travaux mineur/ rappel constructeur ...) quand je l'ai demander on ma répondu que sa ne servez a rien .
on me demande également de payer pour un véhicule de prêt le temps qu'il garde la mienne ? (une matinée environ) en sachant que le problème ne viens pas de moi car je n'ai jamais eu d'accident même mineur.
- qu'elle sont les causses d'un problème de géométrie? est-ce que cela peut être du a un problème mécanique ????
merci pour vos réponse