embrayage 25000KM

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
franc219

embrayage 25000KM

Message par franc219 »

Bj j'ai fais changer mon embrayage pour mon Rave 4 Toyota en octobre 2012 j'ai fais avec 25000KM et il ma lâché. que puis je faire : une expertise saisir mon assurance juridique vous voyez autre chose ??? merci

freddy

Re: embrayage 25000KM

Message par freddy »

oui, apprendre à lâcher la pédale d'embrayage.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

anlbbs

Message par anlbbs »

Le mien a tenu 12000 km et pourtant j'enlevai bien le pied :mrgreen:
Il faut demander une prise en charge totale par le constructeur, s'il fait la sourde oreille, utiliser votre PJ.

momoto

Message par momoto »

bien sur mais si l'expertise revele que l'embrayage est usé pas sur que le constructeur prenne en charge

freddy

Message par freddy »

anlbbs a écrit :Le mien a tenu 12000 km et pourtant j'enlevai bien le pied :mrgreen:
Il faut demander une prise en charge totale par le constructeur, s'il fait la sourde oreille, utiliser votre PJ.
Il faut surtout établir que cette usure prématurée est le fait d'un défaut de construction, et pas la conséquence d'un patinage exagéré lié à la conduite du conducteur 8)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

freddy a écrit :oui, apprendre à lâcher la pédale d'embrayage.
:lol:

Bon, il faut distinguer plusieurs choses, la voiture est une 1ère main ? Combien de kms avez-vous fait avec avant de changer l'embrayage ?

En gros, vous avez un véhicule, vous parcourez 100.000kms avec , vous changez l'embrayage qui ne tiens que 25.000kms, on peut supposer que votre conduite n'a pas changé et donc que l'embrayage mis en place a soit été mal monté ou soit est défectueux.

Cordialement.

gman2

Message par gman2 »

+1

mais c'est une piece d'susure qui depend de votre conduite si vous faites craquer les vitesses à chaque passage ou rester le pied dessus il s'usera tres vite...

Verrouillé