perte de jouissance moto besoin d'aide
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
perte de jouissance moto besoin d'aide
bonjour,
voici les faits:
le 19/03 je me fais coupé une priorité ma moto et le véhicule du tiers sont évacué par un garage
le 24/03 l'expert passe expertisé la moto au garage
le 01/04 l'expert donne son expertise
le 03/04 rdv a la gendarmerie pour ma déposition
le 09/04 j’enlève la moto du garage car l'assurance me dit que le gardiennage va être a mes frais
le12/05 l'assurance m'informe suite a la réception du rapport de gendarmerie que ma responsabilité n'est pas engagée et qu'il peuvent désormais me dédommager de la moto
le 10/06 je cède la moto a mon assurance
le 22/07 je reçois le règlement de la moto
le 25/09 la moto est toujours a mon domicile
Donc j'ai demander a mon assurance de me dédommage "la perte de jouissance" je ne connais pas les termes. elle me propose 10€/jour basé sur le temps théorique donné par l'expert pour le réparé soit 8 heures soit un total de 10€.
que pensée vous de leur proposition?
avez des terme plus précis que je puise sollicité mon assurance?
connaissez vous ce calcul, est ce qu'il y en d'autre?
merci pour vos réponses et avis
cordialement
voici les faits:
le 19/03 je me fais coupé une priorité ma moto et le véhicule du tiers sont évacué par un garage
le 24/03 l'expert passe expertisé la moto au garage
le 01/04 l'expert donne son expertise
le 03/04 rdv a la gendarmerie pour ma déposition
le 09/04 j’enlève la moto du garage car l'assurance me dit que le gardiennage va être a mes frais
le12/05 l'assurance m'informe suite a la réception du rapport de gendarmerie que ma responsabilité n'est pas engagée et qu'il peuvent désormais me dédommager de la moto
le 10/06 je cède la moto a mon assurance
le 22/07 je reçois le règlement de la moto
le 25/09 la moto est toujours a mon domicile
Donc j'ai demander a mon assurance de me dédommage "la perte de jouissance" je ne connais pas les termes. elle me propose 10€/jour basé sur le temps théorique donné par l'expert pour le réparé soit 8 heures soit un total de 10€.
que pensée vous de leur proposition?
avez des terme plus précis que je puise sollicité mon assurance?
connaissez vous ce calcul, est ce qu'il y en d'autre?
merci pour vos réponses et avis
cordialement
Re: perte de jouissance moto besoin d'aide
Vous pouvez compléter votre ancien post...
Le véhicule est chez vous. Lors de la cession à votre assurance, vous n'avez ou pas répondu dans les temps ou les avez informé que vous gardiez le véhicule. Il n'y a donc pas de perte de jouissance du fait de l'indemnisation déjà réglé.
Concernant l'enlèvement du véhicule, contactez l'expert en charge du dossier ou des épavistes pour qu'ils récupèrent votre véhicule pour destruction.
Le véhicule est chez vous. Lors de la cession à votre assurance, vous n'avez ou pas répondu dans les temps ou les avez informé que vous gardiez le véhicule. Il n'y a donc pas de perte de jouissance du fait de l'indemnisation déjà réglé.
Concernant l'enlèvement du véhicule, contactez l'expert en charge du dossier ou des épavistes pour qu'ils récupèrent votre véhicule pour destruction.
je les ai contacté, la moto est entièrement cédé a l’assurance, et l’épaviste acquéreur de la moto ne peut pas se rendre a mon domicile avec un six roue ( super lourd).
comment est calculé la perte de jouissance?
C'est donc un serpent qui se mord la queue...FLAVIO26 a écrit :je les ai contacté, la moto est entièrement cédé a l’assurance, et l’épaviste acquéreur de la moto ne peut pas se rendre a mon domicile avec un six roue ( super lourd).
Contactez l'épaviste qui vous dira où il peut récupérer votre véhicule (chez un réparateur) ou apportez le lui directement...
le probleme ce n'est pas le vehicule qui reste a mon domicile c'est surtout le calcul de la perte de jouissance/imobilisation que je voudrai eclaircir. comment celle ci est calculé?
Ci dessous un peu de lecture qui devrait répondre à votre questionnement :
http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... cule.64566
Bonne lecture
http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... cule.64566
Bonne lecture