Controle technique après un VGE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Zizzz

Controle technique après un VGE

Message par Zizzz »

Bonjour à tous,

J'ai eu un Véhicule Gravement Endommagé (VgE) par l'expert (véhicule est interdit de circuler, bloquer à la préfècture) sur mon qashqai (année 2011,80000km) suite à une manœuvre d'urgence car je voulais éviter un abruti qui venait dans ma voie de circulation pour éviter tout choc j'ai dévier et boom un beau trottoir.
Résultat, passer par l'assurance (tous risques), expert... 2jantes Alu , train avant droite, amortisseurs.

Jusqu'ici tout va bien, j'avais reçu un choc en début d'année qui m'a légèrement casser le moteur de mon optique gauche dc impossible de le regler.

L'expert m'a contacté, tous les travaux ont été fait et il me dit qu'un controle technique doit être effectué ( c'est dans la procédure obligatoire apres un tel choc).

Ma question : doit il effectué un CT complet du véhicule ? ( donc la j'ai peur que ma voiture soit bloqué à cause de loptique...)

Merci

gman2

Re: Controle technique après un VGE

Message par gman2 »

Il n'existe pas 50 type de CT.
il n'y en a qu'un seul.
donc oui si vous avez des xénons avec un système d'ajustement HS, cela sera noté au CT en défaut (surement avec contre visite)

V1sang

Message par V1sang »

gman2 a écrit :Il n'existe pas 50 type de CT
Il en existe au moins deux à trois :
- Le contrôle technique obligatoire
- Le contrôle technique volontaire complet ou partiel.
Cette déficience ne sera peut-être pas relevée lors du contrôle technique.
Par contre, vous devriez la signaler à l'expert en charge de ce dossier. Il vous indiquera ensuite la résolution de ce problème.

Zizzz

Message par Zizzz »

Justement mon garagiste que je connais depuis longtemps m'a dit de ne pas du tout en parler à l'expert...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Normalement, c'est à l'expert de décider puisque c'est lui qui signe le rapport de conformité...
Le véhicule étant de 2011 (moins de 4 ans), il y a peut-être une chance pour que le contrôleur, sans info sur le sujet, fasse un partiel de son propre chef.

Zizzz

Message par Zizzz »

Donc vous me conseillez de le signaler? Ya t-il un expert parmi nous ? Quand pense t-il?
Merci

gman2

Message par gman2 »

jeanmi est expert.

V1sang

Message par V1sang »

et je suis Expert ^^
Donc oui, je vous conseille de le signaler, pour vous et pour mon confrère...

gman2

Message par gman2 »

autant pour moi :)

pour le feux HS si c'est bien un xénon il est dangereux de ne pas avoir le systeme d'ajustement auto fonctionnel.
l’éblouissement des autres usagers pourrait amener à un accident donc l’idéal serait de le faire réparer...

Répondre