Panne calculateur injection C3

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
halrick

Panne calculateur injection C3

Message par halrick »

Bonjour,

J'ai effectué un entretien de ma C3 chez un garagiste. il a fait la vidange et a purgé le liquide de refroidissement. Le lendemain le capot de ma voiture fume, je m'aperçois qu'il n'a pas rebouché la cuvette de liquide de refroidissement ! je vais le voir, et il me refait une purge en s'excusant.
Le lendemain, j'ai une panne moteur, le véhicule ne démarre plus : je la mets chez citroen, qui me diagnostique un dysfonctionnement du calculateur à injection, du faisceau, et de l'injecteur.
il me dit que cela va couter 2000€ ! résigné, j'accepte car j'ai besoin de mon véhicule pour aller travailler.
Le jour de la reprise du véhicule, je demande à voir les pièces remplacées : je m'aperçois qu'il y a du liquide de refroidissement sur le calculateur, et le long du faisceau. j'en déduis que le liquide de refroidissement non rebouché a giclé sur le calculateur et a entrainé la panne.
quel recours ai-je pour faire défendre mes droits. le non-professionnalisme d'un garagiste m'a couté 2000€ !
D'avance merci,

halrick

V1sang

Re: Panne calculateur injection C3

Message par V1sang »

Maintenant que les travaux ont été réalisés, aucun...
Comment le prouver dès lors qu'un nouvel intervenant a travaillé sur le véhicule ?
Toujours exercer le recours avant travaux de remise en état...

halrick

Message par halrick »

J'ai les anciennes pièces en ma possession sur lesquelles un expert pourra conclure à une présence de liquide de refroidissement. Cela ne suffit-il pas ?
merci

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Maintenant que les pièces ont été démontées, comment prouvées que ce sont bien celles présentent sur le véhicule ? Comment prouver que le liquide n'a pas été ajouté par la suite ?

Je rejoins V1sang, vous pouvez toujours consulter un expert mais ça me parait très difficile dans l'état actuel d'avoir un recours sur le 1er intervenant.

Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Grave erreur d'avoir fait réparer...; au pire, il fallait laisser les pièces sur le véhicule, en l'état, pour prouver le lien entre la fuite et la panne...
comme indiqué, maintenant que tout est démonté, plus de recours possible.

Répondre