Perte de ma clé par le garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
salardaine

Perte de ma clé par le garagiste

Message par salardaine »

J'ai amené ma voiture (fiat coupée 2000) chez mon garagiste habituel (concessionnaire fiat) pour une pièce à changer au niveau du démarreur.
Cela fait 2 mois...parce qu'il y a 15 jours il nous annonce avoir perdu la clé (unique, perte de l'autre). Il faut donc tout changer : démarreur, bloc code...., barillets...Bref tout ce qui démarre
avec la clé codé. Il faut donc trouver une voiture de la même année avec toutes les pièces + les clés. Mon conjoint a trouvé deux voitures et les a signalées au garagiste qui ne semble pas réagir....Quels sont nos recours ? Que pouvons nous faire pour l'obliger à réagir et récupérer notre voiture ? Que pouvons-nous juste lui dire pour l'obliger à enfin faire face à ses responsabilités ?
Merci par avance

V1sang

Re: Perte de ma clé par le garagiste

Message par V1sang »

Tout dépend de la clef qu'il a perdu...
Le véhicule devait avoir deux clefs, une grise/marron et une bleue de mémoire. Laquelle a t'il perdu ?
A partir de la grise/marron, il est possible d'en reprogrammer d'autre.

salardaine

Message par salardaine »

Il a perdu la clé qu'il ne fallait pas. L'autre clé a été égarée il y a bien longtemps...Ma voiture est de 2000.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien il doit se débrouiller pour vous remettre une clé ou changer l'ensemble...; étant gardien de la chose, il en est responsable et doit assumer sa négligence...

gman2

Message par gman2 »

pourquoi prendre une autre voiture ?
il commande les pieces chez fiat et les fait coder par fiat...

salardaine

Message par salardaine »

Il est obligé de trouver toutes les pièces sur une autre voiture, la même, parce que Fiat ne fabrique plus celles des fiat coupées.
Ma voiture est assurée tous-risque et nous avons l'assistance juridique.Est-ce que je signale toute cette galère à mon assurance
afin d'ouvrir un dossier et l'obliger à agir ....?

salardaine

Message par salardaine »

Il est obligé de trouver toutes les pièces sur une autre voiture, la même, parce que Fiat ne fabrique plus celles des fiat coupées.
Ma voiture est assurée tous-risque et nous avons l'assistance juridique.Est-ce que je signale toute cette galère à mon assurance
afin d'ouvrir un dossier et l'obliger à agir ....?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si les pièces ne sont plus fournies en neuf, il reste donc l'option des pièces d’occasion qui doivent effectivement être prélevées sur la même voiture.
Si vous avez une PJ, n'hésitez pas à l'actionner, cela mettra un coup de pression sur le garage...

salardaine

Message par salardaine »

Merci de toutes vos infos. Je suis vraiment désespérée de ce garagiste en qui j'avais pourtant confiance...depuis 5 ans et qui semble s'endormir depuis deux mois qu'il a ma voiture dont 3 semaine depuis la perte de ma clé.

V1sang

Message par V1sang »

Essayez de contacter différents épavistes ou "casseurs". Ils pourront vous donnez leur disponibilités pour ces pièces.

Répondre