suite a un vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sevdastyle67

suite a un vice caché

Message par sevdastyle67 »

Bonjour :cry:
besoin de conseil suite a un jugement rendu après 2 ans d attente verdict débouté de toute mes demandes alors que j avais toutes les chances de mon côté suite a un achat d un véhicule d occasion chez un particulier de mauvaise foi véhicule tombé en panne après 1 semaine suivant l achat voiture vibrer et calé n importe ou n importe quand donc elle a été vu par un expert qui lui a constaté que c été la culasse donc vice caché elle existé déjà avant la vente un expert me le confirme en plus j ai le témoignage d un professionnel qui lui avoue que mon vendeur serai venu le voir avant la vente avec un devis en main avec des réparations importante a faire ce qui prouve que mon vendeur été de mauvaise foi je n ai pas réussi a avoir le devis bref je suis dégoûter nous avons mis toutes nos économies pour cette voiture
Bref 1 er jugement débouté de toutes mes demandes le juge en avait rien a foutre de mon affaire mon avocate est très surprise genre me dit qu'elle aurais gagner y a 1 mois de cela dans une situation similaire a la mienne voila je souhaiterai avoir vos conseil je suis une victime donc sur de moi je ne céderai pas j ai fait appel qu en dite vous ??? J ai perdu au jugement y a t il possibilité de gagné en appel ?
jugement le 27/11/2014 :roll:
Merci de vos réponses :cry: :?:

sevdastyle67

Re: suite a un vice caché

:cry:
personne ???? :?:

momoto

Message par momoto »

comment voulez vous que quelqu'un vous reponde alors que les avocats lors d'un proces sont incapables de savoir si "leur client" va perdre ou gagner...c'est bien le probleme de la justice quand la decision depend d'un juge et que pour l'avoir vecu sa decision n'est pas toujours la meme sans reellement savoir pourquoi selon les dires de l'avocat qui au final est peut etre acteur de cette decison parce qu'il n'a pas ete convaincant...

pour etre passe au tribunal correctionnel suite a une faute de conduite mon avocat m'a dit par experience vu la faute commise je cite "son jugement a ete severe" et a la question de faire appel "vous risquez autant d'avoir une condamnation plus courte que plus elevée ca depend"...sans savoir reellement de quoi....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A la base de tout, il y a le rapport de votre expert...; y-a-t-il eu expertise contradictoire ? Le vendeur était il présent à la vente ? Est ce qu'il y a eu démontage ?
Faire appel, c'est bien, mais s'il manque des éléments au dossier, genre expertise judiciaire qui aurait dû être demandée en première instance, c'est pas gagné car c'est à vous d'apporter la preuve que le défaut existait avant la vente...
S'il y a eu un devis, vu par un garage, il faut demander à cette personne une attestation, un témoignage sur l'honneur disant qu'il a vu votre vendeur avec un devis de réparation pour la panne affectant le véhicule...

sevdastyle67

bonjour
le vendeur été présent lors de la vente bien sur
le véhicule a été démonté et expertisé
l expertise judiciaire mon avocat a fait la demande, et j ai bien le témoignage du professionnel
voici la conclusion de l expertise
Constatations : L’orifice d’injection n°3 dans la culasse est dégradé sur sa partie
supérieure suite à passage des gaz de compression : il y a eu des remontées de
compression à ce niveau, la portée conique de l’injecteur-pompe sur la culasse n’est plus
étanche
D’après déclarations, le moteur fonctionnait sur 3 cylindres (N°3 anormal) – voir protocole
DIAG enregistré le 19/03/2012 à 15h01 par le concessionnaire - et il vibrait.
La dégradation de l’orifice d’injection n°3 de la culasse est à l’origine de ce
dysfonctionnement.
Quelques cas de faiblesses de culasse suite à des vibrations au niveau des injecteurs pompe
sont connus dans le réseau constructeur : Lors de vibration dans le circuit haute
pression, ce n’est pas l’injecteur en acier qui se dégrade mais la culasse en alliage
d’aluminium.
l'expert précise que le problème est antérieur à la vente.
j ai l expertise et un témoin
:cry:

sevdastyle67

bonjour
l audience c est bien passé l avocat de la partie adverse n a pas voulu plaidé car son client ne le payé pas réponse pour le 22 janvier 2015
vous en pensez quoi ?
ça donne quoi sans la partie adverse ? :cry: :?:
bien ou pas bien de mon coté

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je ne comprends pas tout...; vous indiquez avoir été débouté de vos demandes, qu'il y a eu une expertise (contradictoire = avant le tribunal / ou judiciaire = expert nommé par le juge ? ) et que l'expert précise que le problème était antérieur à la vente...
Donc, avec ce dernier point, la responsabilité de votre vendeur semble bien engagée, donc de quoi avez vous été débouté ?

sevdastyle67

Bonsoir
C été une expertise contradictoire avant le tribunal
Enfaite le juge trouvé les preuves n été pas rapporté
Débouté de mes demandes , j avais demandé la résolution de la vente et des dommages suite a cela j ai fais appel
:|

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, c'est un peu normal, votre avocat devait demander une expertise judiciaire !!!
Là, vous présentez un rapport émanant de l'expert que vous avez mandaté...; le juge a donc considéré qu'il pouvait être partial puisque missionné par vos soins, donc rejet de votre demande !
Avec une demande d'expertise judiciaire, c'est le juge qui nomme un expert judiciaire, donc nommé par aucune des parties, donc il est impartial !
Par contre, en tant que demandeur, c'est à vous d'avancer les frais de cette expertise.

sevdastyle67

Bonjour
Oui vous avez raison toute façon c est passé j attend la décision maintenant

Répondre