suite a un vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sevdastyle67

Re: suite a un vice caché

Message par sevdastyle67 »

Merci Fredyy mais nous entant que particulier ont est pas censé le savoir pour l expertise c est a l avocat de le faire je suppose
Vous êtes avocat ?
C est pour ça que vous avez ragé :lol:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Théoriquement, oui, l'avocat est censé assister au mieux son client et lui donner conseil (les bons)...
Dans votre cas, s'il y a eu un lien commercial entre votre vendeur et votre avocate, cela démarre déjà mal; le site regorge d'exemples de positions prises par des avocats des vendeurs sur des dossiers de vices cachés, de tromperie de kilométrage,..., qui sont plus que surprenants de la part de professionnels du droit censés conseillés dans leurs intérêts leurs clients.
C'est pour cela que je te conseille toujours de bien suivre le dossier avec son avocat, de ne surtout pas lui faire une confiance aveugle en le laissant faire tout (et parfois n'importe quoi).
Dans votre cas, si le tiers contestait sa responsabilité à l'amiable, ce qui est logique, il n'y avait qu'une solution, c'était de demander à l'assignation une expertise judiciaire...
Certes, le coût est parfois important et c'est au demandeur de consigner les frais de l'expert, mais cela vient en plus de votre réclamation de base, d'où l'intérêt de parfois bien réfléchir quand on est vendeur et mis en cause, surtout pour un professionnel sur qui pèse de toute façon une présomption de responsabilité...

sevdastyle67

Message par sevdastyle67 »

bonjour
je suis la personne qui achète le véhicule pas le vendeur :cry:
merci de m avoir répondu
et bonne journée

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, j'avais bien compris !

sevdastyle67