Bonjour
Nous avons déposé notre scénic au garage vendredi pour la révision et changements des plaquettes. Lors du test sur route effectué par le garagiste après les travaux il a été percuté par un autre véhicule qui lui a refusé la priorité. Le garagiste nous a dit qu'à priori notre véhicule était irréparable. Que va-t-il se passer ? Quels sont nos droits ?
Merci pour votre aide
voiture en révision accidentée par le garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: voiture en révision accidentée par le garage
que votre vehicule soit reparé ou qu'on vous donne le montant necessaire pour racheter le meme vehicule...
?momoto a écrit :que votre vehicule soit reparé ou qu'on vous donne le montant necessaire pour racheter le meme vehicule...
Ah bon ?
Votre véhicule sera réparé et le montant de la réparation sera pris en charge par l'assurance du garage.
Vous aurez juste à réceptionner votre véhicule à la fin de travaux de carrosserie.
Vous pouvez demander un véhicule de prêt/courtoisie le temps de cette remise en état.
Il se passe donc strictement la même chose que si c'était vous qui étiez au volant du véhicule.
Ah bon? puisque ca se passe comme si le proprietaire etait au volant la voiture est bien remboursée si elle est economiquement irreparable...Votre véhicule sera réparé et le montant de la réparation sera pris en charge par l'assurance du garage.
Si elle est remboursée, l'est-elle à la valeur qui permet d'acheter le même véhicule, même état, même kilométrage ? Car si c'est une indemnisation type valeur argus, nous serons carrément perdants puisque nous ne pourrions racheter l'équivalent.
Et le temps de la procédure, expertise et accord inter assurances, le garage est il tenu de nous prêter un véhicule équivalent ? Et jusqu'à ce qu'on ait un autre véhicule ou le temps de prêt est limité ?
Ai-je intérêt à mêler ma propre assurance à l'histoire pour que nos intérêt soit préservés ou un avocat ?
Merci de votre aide
Et le temps de la procédure, expertise et accord inter assurances, le garage est il tenu de nous prêter un véhicule équivalent ? Et jusqu'à ce qu'on ait un autre véhicule ou le temps de prêt est limité ?
Ai-je intérêt à mêler ma propre assurance à l'histoire pour que nos intérêt soit préservés ou un avocat ?
Merci de votre aide
pour connaitre un peu le marche automobile le scenic est l'un des vehicules qui se negocie le plus souvent tres en dessous de sa valeur argus puisque reputé invendable et si on vous en donne l'argus vous n'aurez aucun probleme pour retrouver un vehicule identique..
Autant pour moi, j'avais lu réparable économiquement.
Effectivement, l'assureur du garage va vous l'indemniser conformément à sa valeur qui sera établie par l'expert.
Quel est le modèle de votre Scenic ? Année ? Kilométrage ? Motorisation ?
Le terme véhicule équivalent est souvent discutable. Votre véhicule est-il en 7 places ?
Dans le cas contraire, un véhicule 5 places remplace un véhicule 5 places... L'usage premier du véhicule est de transporter ses passagers.
Effectivement, l'assureur du garage va vous l'indemniser conformément à sa valeur qui sera établie par l'expert.
Oui bien sûr.badou18 a écrit :Si elle est remboursée, l'est-elle à la valeur qui permet d'acheter le même véhicule, même état, même kilométrage ?
Quel est le modèle de votre Scenic ? Année ? Kilométrage ? Motorisation ?
Les valeurs sont toujours comparées au marché de l'occasion proche du domicilebadou18 a écrit : Car si c'est une indemnisation type valeur argus, nous serons carrément perdants puisque nous ne pourrions racheter l'équivalent.
Si le montant est inférieur à 6500 € HT, pas besoin de concerter l'assureur adverse.badou18 a écrit : Et le temps de la procédure, expertise et accord inter assurances, le garage est il tenu de nous prêter un véhicule équivalent ? Et jusqu'à ce qu'on ait un autre véhicule ou le temps de prêt est limité ?
Le terme véhicule équivalent est souvent discutable. Votre véhicule est-il en 7 places ?
Dans le cas contraire, un véhicule 5 places remplace un véhicule 5 places... L'usage premier du véhicule est de transporter ses passagers.
Vous pouvez prévenir votre assurance éventuellement pour lui indiquer la situation. Aucune nécessité d'un avocat.badou18 a écrit : Ai-je intérêt à mêler ma propre assurance à l'histoire pour que nos intérêt soit préservés ou un avocat ?