Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
rajen

Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?

Message par rajen »

Pourquoi dites-vous que c'est là que ça se complique en parlant du lien entre le filtre FAP et le sur-régime?

V1sang

Message par V1sang »

Car il va falloir le démontrer.
Quel est le kilométrage de votre véhicule ?

rajen

Message par rajen »

Ok je vois. Vous voulez me dire que les investigations vont durer et surtout pas sur d'avoir gain de cause à la fin. Quelle belle perspective pour terminer et commencer l'année.
Ma voiture a 60500 km.

V1sang

Message par V1sang »

60500 en 6 ans soit environ 10 000 km/an...
Le kilométrage est trop peu par rapport à la motorisation de votre véhicule.

rajen

Message par rajen »

Oui c'est ce qu'on m'a dit. Ça me servira de leçon pour mon prochain achat.

cannibal

Message par cannibal »

on n'oublie que la protection juridque ne couvre les frais qu'à hauteur de 800 euros,le max qu'on peut demander au civil est de 10 000 euros dans ton cela sera au TGI;donc il faut un avocat
faire valoir ses droits c'est bien MAIS les frais risquentrès tres cher

rajen

Message par rajen »

Ok merci pour ces infos supplémentaires.
Quelle belle société que la notre? Je peux vous dire que les garagistes et les experts je m'en méfierai comme de la peste.

rajen

Message par rajen »

[quote][/quote]Résultats de l'expertise contradictoire. Expert que j'ai mandaté à mes frais. (450€)
LE GARAGE N'EST PAS RESPONSABLE DE LA CASSE DU MOTEUR CAR LE CLIENT (moi) N'A PAS FAIT FAIRE LA RÉGÉNÉRATION DU FILTRE FAP COMME LE GARAGISTE LE PRÉCONISER SUR UNE DES FACTURES.
Plus rien à propos des liquides qui se sont mélangés dans le moteur de ma voiture. Plus rien sur les liquides que le garagiste n'a pas pu fournir!!! Tout est de ma faute!!! Je n'ai eu aucun appel de cet expert pour me parler de mon dossier et de ses conclusions.

- Expert qui au départ et au vu de mon dossier m'avait assuré que j'allais avoir gain de cause. Je lui avais bien précisé que que le garagiste me reprochait de NE PAS AVOIR FAIT FAIRE LA RÉGÉNÉRATION DU FILTRE FAP!!! Ce dernier m'avait répondu que lui savait y faire et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Que lui prenait l'affaire en mains car comme ma voiture étant entretenu par ce même garagiste ce dernier se doit de réussite sur ma voiture.

- Fatigué par cet expert et garagiste véreux, je pense passer chez le garagiste lundi afin de lui demander plusieurs choses car j'ai vu un avocat qui me dit qu'au vu du dossier je n'aurai aucune chance de gagner au tribunal:

1- demander au garagiste de me faire un devis pour les frais de gardiennages et sortir ma voiture non réparer de chez lui et par la même aller voir un concessionnaire pour qu'il me fasse une proposition de reprise pour ma voiture et lui en acheter une autre.
2- demander au garagiste de me faire un devis pour réparation et gardiennage ( s'il ne veut pas négocier le gardiennage) et si le devis me convient faire faire les réparations chez lui en lui demandant de s'engager sur les délais de réparation.
3- lui proposer de reprendre ma voiture en l'état.
Pouvez-vous me conseiller svp?

rajen

Message par rajen »

Le garagiste refuse de me rendre la voiture. Je suis allé le voir, son fils tient une permanence dans la partie commerciale du garage et me dit que son père lui a donné pour ordre de me dire de venir chercher ma voiture le 5 janvier 2015.
Que faire? Peut-il garder ma voiture? Peut-il ne pas me rendre ma voiture?

rajen

Message par rajen »

Je veux lui payer les frais de gardiennage mais ne veut pas me rendre ma voiture.

Répondre