Bonjour. Je vous expose mon problème voila bientôt 3 mois que j'ai acheté une voiture à un concessionnaire, je précise qu'elle vient d’Allemagne. Lors de la livraison de mon véhicule il avait une immatriculation provisoire, valable un mois, et depuis aucune nouvelle de ma carte grise. Le concessionnaire m'a fait patienter pendant 2 mois prétextant des retards dans leur dossier et il y à quelques jours il m'a dit que le dossier lui a été renvoyé par la préfecture et que du coup il n'avait plus aucunes des pièces que je lui avait fournit (justificatif de domicile, photocopie de carte d'identité, et surtout le chèque pour le règlement de la carte grise) et me demande d'en préparer d'autres qu'il doit venir chercher mais ne vient jamais et me dit que je ne peut pas récupérer l'ancienne carte grise pour faire le dossier moi même.
Aujourd'hui je suis à pied possesseur d'un véhicule que je ne peut pas prendre.
J'aimerais donc avoir des avis sur mon problème, et quels recours s'offre à moi pour débloquer la situation.
Merci d'avance pour vos réponses
Probleme de carte grise
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Probleme de carte grise
En fait souvent les marchands allemands envoient les voitures et ensuite les papiers quand ils sont payes...il faut donc esperer que votre vendeur ne soit pas dans une situation ou le marchand allemand attend son reglement..
Petite question ce marchand est a quelle distance de chez vous et avez vous fait quelques recherches pour savoir si d'autres clients ont deja eu des problemes?
Petite question ce marchand est a quelle distance de chez vous et avez vous fait quelques recherches pour savoir si d'autres clients ont deja eu des problemes?
Le concessionnaire n'est pas très loin de chez moi. J'ai essayé de me renseigner un maximum mais je n'est rien trouvé à propos de celui-ci. Selon le gérant il aurait l'ancienne carte grise mais je n'arrive pas à la voir.
Quand vous dites concessionnaire, vous êtes sûr qu'il a ce statut (quel panneau) ? N'est ce pas plutôt un mandataire (sans panneau, avec vente véhicules toutes marques) ?
Hormis le fait que le vendeur allemand attende son réglement de votre vendeur à vous pour envoyer les papiers, il y a aussi peut-être un problème de quitus fiscal à obtenir...
Le fisc est devenu très méfiant avec les véhicules importés par les mandataires (d'où ma question...) concernant l'arnaque à la TVA.
D'un autre côté, ce n'est pas votre problème...; on vous a vendu une voiture, qui doit être livrée avec sa carte grise et ce n'est pas le cas.
Deux dernières précisions s'imposent :
1/ avez vous payé en totalité cette voiture ?
2/ l'avez vous en main ?
Puisque le vendeur traine les pieds pour vous fournir la carte grise, vous devez lui envoyer la plus vite possible un courrier RAR en le mettant en demeure de vous fournir sous huitaine à réception la carte grise du véhicule acheté par vos soins en indiquant que si cela n'était pas fait, vous demandiez l'annulation de la vente avec restitution du prix payé !
Vous verrez bien si cela fait bouger les choses et tenez nous au courant
Hormis le fait que le vendeur allemand attende son réglement de votre vendeur à vous pour envoyer les papiers, il y a aussi peut-être un problème de quitus fiscal à obtenir...
Le fisc est devenu très méfiant avec les véhicules importés par les mandataires (d'où ma question...) concernant l'arnaque à la TVA.
D'un autre côté, ce n'est pas votre problème...; on vous a vendu une voiture, qui doit être livrée avec sa carte grise et ce n'est pas le cas.
Deux dernières précisions s'imposent :
1/ avez vous payé en totalité cette voiture ?
2/ l'avez vous en main ?
Puisque le vendeur traine les pieds pour vous fournir la carte grise, vous devez lui envoyer la plus vite possible un courrier RAR en le mettant en demeure de vous fournir sous huitaine à réception la carte grise du véhicule acheté par vos soins en indiquant que si cela n'était pas fait, vous demandiez l'annulation de la vente avec restitution du prix payé !
Vous verrez bien si cela fait bouger les choses et tenez nous au courant
Pour répondre à jeanmi: c'est un mandataire , j'ai payé la totalité du véhicule et j'ai le véhicule. Je vais certainement envoyer une lettre RAR dès demain. J'ai une autre question est ce que c'est possible de récupérer l'ancienne carte grise afin de constituer moi même le dossier? Même si le pro a déjà envoyé une première fois le dossier